Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours en Angleterre mais plus pour de courtes heures maintenant, après la version pré-dessert ou dessert, je vous propose l'oeuf de Pâques en entrée ou en amuse-bouche.

Une entrée toute légère avec des pois gourmands et du cerfeuil. Ça sent le printemps non?

Ce sont les oeufs de l'autre jour qui m'ont donné envie de faire ceux-là et cette fois-ci encore je pense qu'ils seront du plus bel effet sur votre table  la semaine prochaine.
C'est vrai aussi que j'ai la chance d'avoir un toque-oeuf qui fait de jolies coupes bien nettes mais, en cassant le chapeau de l'oeuf et enlevant la coquille délicatement, même si les bords ne sont pas droits, ce sera très joli aussi... comme quand les  poussins sorte de l'oeuf!

Trois ingrédients pour cette recette, très peu de cuisson pour un résultat tout frais et tout en finesse grâce au contraste entre la purée de pois gourmand et la saveur à peine anisée du cerfeuil!

OEUFS AU POIS GOURMANDS ET A LA CREME DE CERFEUIL

OEUF DE PAQUESSALE TAG1
Facile
Préparation: quelques minutes
Cuisson: 10 mn

Pour 4 oeufs:
4 coquilles d'oeufs vidées, lavées et séchées
100 g de pois gourmands
10 cl de crème liquide entière
2 c. à soupe de cerfeuil ciselé
Sel et poivre

Laver et effiler les pois gourmands si nécessaire. Les cuire à l'anglaise (dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Arrêter la cuisson en les plongeant immédiatement dans l'eau glacée pour fixer leur couleur.
Les égoutter et mixer immédiatement pour obtenir une fine purée (passer au chinois si nécessaire), ajuster l'assaisonnement en sel et réserver.
Au batteur, monter la crème en chantilly bien ferme, assaisonner de sel et de poivre et ajouter le cerfeuil finement ciselé. réserver au frais.

Dressage:
Tiédir la purée de pois gourmands, remplir les oeufs à la moitié et compléter par la chantilly au cerfeuil.
Servir immédiatement pour avoir le contraste entre la purée tiède et la chantilly bien froide.

Cette purée de pois gourmands a un goût de nature pure... juste un peu de sel et on croit croquer le printemps!

Pour changer des coquetiers classiques, j'ai posé les oeufs sur des petits pots de confiture, le coup d'oeil est sympa aussi.

imprimer.gifImprimer la recette

Des oeufs tout aussi délicieux, il y en a ici et , il y en a un, extraordinnaire!

Entrée