Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Billet indépendant rémunéré

 

Il y a des rêves qui se réalisent parfois.

 

Ayant la chance de posséder un four Neff combiné chaleur tournante et vapeur depuis un peu plus d’un an, j’ai aussi eu la chance au mois de juin dernier, d’essayer un nouveau modèle avec une porte magique qui rentre sous le four lorsqu’on l’ouvre.

Slide&Hide®qu’il s’appelle… ce qui veut dire « glisser et se cacher » et voilà que je m’étais prise à rêver.

Si ce four génial que j’utilise au quotidien, en mesurant la chance que j’ai, avait en plus de ses nombreuse qualités cette fameuse porte escamotable, de parfait il serait comment dire, topissime.

La vapeur a longtemps été réservée aux professionnels et si c’est une merveille pour les cuissons douces elle a en plus le mérite de préserver toutes les qualités nutritionnelles des aliments.

La chaleur tournante, c’est le grand classique de presque toutes les cuisines maintenant, celle qui fait des tartes et des gratins superbes.

Mais, le fin du fin, c’est la combinaison de ces deux fonctions.

Les viandes rouges comme l’agneau ou le bœuf sont moelleuses à l’intérieur et saisies à l’extérieur, les volailles ont une peau croustillante mais sont tendres et fondantes dedans, quant aux gâteaux, ils ne sont jamais secs et gonflent si vite que le temps de cuisson est même un peu plus court qu’avec la méthode classique.

Les crèmes prises ou les œufs cocottes sont cuits à cœur tout en n’attachant pas dans les plats ou ramequins.

Je pourrais vous parler sans fin de mon four combiné mais voilà que j’apprends que Neff a réalisé mon rêve !

Ce four avec ses fonctions combinées ET avec sa porte qui glisse et qui se cache, il existe maintenant.

Qui n’a pas pesté en ayant du mal à atteindre le fond du four pendant l’opération nettoyage ?

L’encombrement de la porte vous oblige souvent soit à rallonger vos bras car vous êtes petite comme moi ou tout au moins à vous transformer en contorsionniste pour atteindre le fond du four.

D’autre part, si jamais votre cuisine n’est pas immense, essayez d’imaginer le gain de place que vous allez réaliser !

Enfin, tout ça pour vous dire que grâce au concours « Cuisiner devient un jeu d’enfant », ce four de rêve combiné vapeur Neff avec porte escamotable Slide&Hide® peut arriver dans votre cuisine.

 

four_neff.jpg

Vous avez jusqu’au 31 décembre minuit pour déposer une recette sur le site  Côtémaison.fr/Neff   et essayer de gagner ce beau cadeau qui a juste la taille standard des fours classiques (60 cm) ou d’autres choses pour vos étrennes.

 

 Neff   est une marque allemande qui bénéficie de presque 150 ans d’expérience dans l’électroménager.
Spécialiste des appareils encastrables (il y avait déjà un four Neff chez ma mère) , alors que je ne cuisinais que sur un piano à l’ancienne depuis une quinzaine d’années, je dois dire que je  l’ai abandonné sans regret.

La technologie, la qualité des matériaux, l’esthétique, le design même, sont à la portée de toutes les cuisinières amateurs en leur apportant un plaisir nouveau pour cuisiner pour famille et amis.

D’ailleurs, chez Neff, on ne trouve pas que des fours. Les plaques de cuisson à induction (mon prochain achat) voisinent aussi avec les réfrigérateurs, les machines à laver et les appareils d'aspiration.


N’oubliez donc pas ce concours, déposez votre recette, moi, je vais aller déposer la mienne.

  

Bavardages