Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi, je suis partie de bonne heure en direction du potager d'Alain Passard avec une envie terrible de voir cet endroit magique qui valait bien mes 6 heures de voiture aller et retour.

 

PASSARD 1

 

Légumes du potager d'Alain Passard, merci à Sylvain le jardinier...

 

Si le potager était mon but premier, j'étais aussi assez curieuse de rencontrer d'autres blogueurs que je ne connaissais pas et peut-être surtout Fast & food dont le nom seul déclenche immédiatement des remarques plus ou moins (plutôt moins que plus) désobligeantes lorsque le classement Wikio paraît...

Si je connaissais le nom,  je ne savais rien de plus.

 

Homme ou femme, fast & food... pour moi c'était le mystère complet.

Après avoir reconnu une tête ou deux comme " A chiken in the kitchen" ou  Ana, je n'avais plus qu'une envie... trouver ce fast & food, ce suppôt de Satan.

 

Au hasard des échanges, je repère une dame, oui, une dame (plus jeune que moi, mais pas une très jeune personne quand même) et je lui demande si elle est fast & food. l

La réponse me surprend, c'est oui.

Comment fast &food, c'est cette dame avec un petit accent (grec en l'occurrence), ça  me laisse pantoise, car même si je ne passe pas mes journées, ni mes nuits d'ailleurs, à penser à l'auteur de ce site, je ne l'imaginais pas comme ça.

 

Mais, bon, je comprends mieux la présence parmi nous puisque en plus du potager d'Alain Passard et de la découverte de son livre de cuisine-bande dessinée, on a testé et goûté le ketchup primeur de Heinz. 

Un ketchup fait avec de vraie sauce tomate. Un goût de tomate plus franc, plus vrai que les ketchup que l'on connaît habituellement.

Vendu en bouteilles numérotées, il ne se trouve pas toute l'année mais seulement quand on peut le faire avec des tomates fraîches. À essayer si vous êtes amateurs.

 

PASSARD.jpg

 

Panier de légumes cadeaux rapportés chez moi vendredi...

 

Au cours du repas très "légumier", mais pas que, qui a suivi la visite du potager, je me retrouvée à la table de "Fast & food" et là, en posant une ou deux questions lus précises, j'ai compris, que la dame n'était pas qui je croyais... c'était simplement son émissaire!

Je sais donc que c'est un homme, neveu de la dame en question, donc jeune, mais je ne suis pas plus avancée, je ne peux pas vous révéler des détails plus "croustillants"!

 

Je n'en ai pas fini avec cette journée très ensoleillée, je vais revenir sur la façon de cuire les légumes du chef et aussi sur sa notion de terroir pour les légumes.

Mais je remercie déjà Alain Passard, Estelle et son équipe pour cette belle journée.

 

Bavardages