Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après mon billet de ce matin avec ma tourte aux pommes de terre  voilà mon petit tour à la Foire de Paris qui a fermé ses portes hier.

 

Quand je suis arrivée Porte de Versailles samedi, j'ai essayé de me rappeler quand j'y étais allée pour la dernière fois?

En réfléchissant, je n'ai pas réussi à retrouver ce souvenir... avec mes parents peut-être, il y a donc très longtemps.

 

Les bâtiments, si, je les connais car nous avons emmené les enfants plusieurs fois au Salon de l'Agriculture, ce zoo pas exotique qu'elles adoraient!

 

Donc, me voilà arrivée: un peu plus de 2 heures de train, des couloirs de métro interminables et à la sortie, une marée humaine qui m'enveloppe de tous les côtés...

Du bruit, du monde et quand même, après avoir fait la queue plusieurs fois pour prendre les escaliers roulants, ça y est, je suis dans le bon bâtiment (le plus éloigné du métro, normal, non?), et en plus, je suis même au bon étage.

 

Il ne reste plus qu'à trouver le stand de Benoît Molin et de la fraise Label Rouge où Marie m'attend.

 

FDP Benoit 2

 

Ce n'est pas le plus simple mais finalement, je trouve (pas si bête Mamina finalement!)... et là, oui Marie m'attend et après avoir constaté que si j'ai bien amené le fenouil confit un bulbe frais frais, mon couteau...  j'ai oublié LE SUCRE!

Pour refaire du fenouil confit, c'est pas si simple... mais bon, on va improviser!

Les fraises françaises LabelRouge, sont là, il y en a à profusion et je ne peux pas m'emp^cher les goûter... hum!

Et voilà, c'est parti!

Les spectateurs gourmands nous regardent faire des choses simples.

J'ai le plaisir d'être aidée par un commis d'envergure... Gamelle alias Marie... qui n'a pa rêvé d'avoir un commis comme ça?  La pro qui aide l'amateur que je suis... c'est le bonheur!

 

FDP MARIE ET MOI

Mamina en pleine action...

 

FDP MOI TRAVAIL

 Les verrines sont prêtes....

 

FDP VERRINES

 

Benoît Molin  me fait goûter un macaron cappuccino à tomber et je revois avec plaisir Clémence , Pupuce   et Aurore . et je fais la connaissance de  Mariluna et aussi très rapidement de Christelle.

 

Et puis, un peu ivre de bruit, j'ai laissé Philo  réaliser une belle terrine de fraises que je n'ai malheureusement pas  pu goûter car je suis retournée prendre mon train en regrettant que cette belle journée soit déjà terminée, mais contente que tout se soit si bien passé.

 

FOIRE DE PARIS

Je ne suis pas repartie les mains vides, 1 kg de fraises parfument mon retour et je me prends à réfléchir comment je vais les utiliser en somnolant, bercée par la cadence du train!

 

Je remercie Stéphanie pour toutes les photos... elle a assuré comme une pro qu'elle est aux casseroles comme derrière son appareil. N'oubliez pas d'aller voir ce qu'elle nous propose comme surprise les samedis de juin, pour ma part, je participerai à un atelier de Silvia (je ne pouvais pas rater ça!) le 5 au matin.

Bavardages