Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je n'ai jamais autant aimé les balades en groupe que maintenant.

 

64493098

 

Je dois vous dire, qu'avant (je ne sais même plus quand), l'idée de partir "en colo", ce n'était pas trop mon truc.

Et puis est arrivé le blog et ce qui en a découlé... des évènements majeurs comme l e Salon du blog à Soissons organisé par 750 g et son incontournable Damien (la 4 ème édition est déjà sur les rails)  et quelques invitations des plus agréables à la découverte de produits de qualité.

 

Ce week-end, c'était le  Roquefort Papillon qui nous recevait pour tout nous apprendre sur le roquefort (surtout le roquefort) et d'autres fromages fabriqués par la marque éponyme.

 

Après des retrouvailles ou la découverte de têtes blogueuses connues ou inconnues, nous avons d'abord fait une halte "miam-miam", accueillis par toute la famille Papillon: Du bâtisseur de 82 ans qui a repris l'affaire jusqu'aux charmants petits-enfants nous avons échangé avec une famille engagée avec passion à produire des produits de qualité dans le respect de la tradition et de la nature dans une optique de protection de l'environnement.

 

Walter, directeur de Papillon n'est lui, pas un des fils de la famille mais c'est tout comme.

Nous avons aimé parler avec lui et l'écouter et aussi voir son petit garçon si proche du patriarche qui n'est pas son grand-père de sang mais bien son grand-père de coeur.

L'huile coule  des arbres de cette famille, le penicilium roqueforti dessine des veines dans leur fromage au caractère à la fois affirmé eti raffiné... Eh bien,  cette famille Papillon est comme ça, elle a du caractère et du coeur.

Il y a des produits, il y a des gens, des vrais derrière et ça, c'est formidable.

 

Sur le site Papillon en lien plus haut, vous pourrez apprendre ce que j'ai appris.

Pour ma part, je vous montre des pains de roquefort  (puisqu'on appelle ces petites tommes des pains) sagement alignés à l'affinage dans leur cave au coeur du village...

 

CAVE.jpg

 

Chaque pain est orné d'un bien joli dessin...

 

PAINS-GP.jpg

 

Je remercie cette famille pour l'accueil qui nous a été réservé tout comme je remercie leur charmante collaboratrice Marion qui anime le blog des  recettesdu roquefort Papillon et ses acolytes pour leur présence efficace, leur rôle de chauffeur. Tout était ultra pro mais le coeur a été là aussi, omniprésent  pendant ces deux jours.

 

Au fait, vous savez quoi? Du roquefort, j'en reprends quand vous voulez.

Bavardages