Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous connaissez, la Sologne?

Oui, tout le monde connaît la Sologne... région de champignons, de chasse, de forêt... c'est une région où il fait bon vivre et se promener. Une région où il fait bon se balader aussi au milieu des bois et des bruyères.

Vous connaissez Romorantin Lanthenay? 

Je n'en suis pas certaine!

Eh bien, Romorantin,  pour faire simple, est la capitale de la Sologne et si vous voulez la découvrir, vous qui êtes passionné'e)s de gastronomie, je vous propose de venir y faire un tour les 27 et 28 octobre.

Les journées gastronomiques de Sologne ont cette année un invité prestigieux : Eric Briffard, MOF et chef du Cinq au Four seasons George V à Paris.

Pendant ces 2 jours, la ville sera pour la 35ème fois un théâtre de rue ouvert aux producteurs et artisans de la région. Au milieu des différents concours vous pourrez aussi aller à la rencontre de gens passionnés qui auront à coeur de vous faire partager leur passion.

Le pays étranger présent sera la Turquie, un de ses plus éminents représentants initiera le public à la gastronomie de son pays et je compte bien y apprendre mille et mille choses.

 

Concours-commis-cuisine.jpg

 

Je serai là-bas pour ces rencontres  le dimanche 28. À ce propos,  dans quelques jours, je vous proposerai quelques entrées gratuites et si ça vous dit de venir régaler vos yeux et vos papilles pour une promenade gourmande nous nous y retrouverons peut-être.

 

https://www.facebook.com/journeesgastronomiquedesologne?fref=ts

Bavardages