Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi  dernier, invitée par La Comtesse du Barry, j'ai retrouvé quelques blogueuses et un blogueur ami(e)s à l'aéroport de Toulouse Blagnac.

De là, nous avons été conduits dans un endroit idyllique...

 

GERS-CABANE.jpg

 

Notre pique-nique était juste en face de ce paysage...

Et quel pique-nique! Chez Géraldine, une maison d'hôtes où on se sent bien et où vous pourriez passer un week-end ou plus si affinités quand vous avez des désirs de vacances dans le sud.

On commence au Champagne rosé s'il vous plaît (logique me direz-vous, il faisait chaud!) et puis le foie gras arrive tout de suite. Le foie gras que dis-je? les foies gras comme celui à 7% de truffes et non 3 comme c'est la coutume ou celui aux bulles rosées et aux truffes.

 

COMTESSE-DU-BARRY.jpg

 

Pour continuer, nous avons dégusté, je dis bien dégusté du foie gras d'oie... je n'en avais pas goûté depuis très longtemps mais j'ai retrouvé une finesse de texture soyeuse incroyable et un goût à la foie affirmé mais délicat.    

Des tartinades diverses et variées (mention coup de coeur pour moi avec celle à l'artichaut à la barigoule) puis, après le taboulé au confit de canard et la salade d'endives au saumon gravlax, nous avons aussi dévoré (il n'en est pas resté un seul) des tas de petits légumes farcis.

Un cupacake fait par la fille de la maison a fini notre repas gourmand en beauté avant d'aller rendre visite à un éleveur d'oies qui engraisse ces dernières pour qu'elle nous offre leur foie.

 

Les oies en liberté nous accueillent...

 

OIES-DU-GERS-OB.jpg

 

... et alors que nous apprenons tout sur leur élevage et que nous cueillons quelques figues directemet sur l'arbre, il faut déjà pense à rentrer, mais ce ne sera pas dans le tracteur de la propriété!

 

_VIEUX-TRACTEUR.jpg

 

La journée a été belle, délicieuse et instructive.

Je remercie tous ceux qui ont contribué à son bon déroulement et en particulier "Monsieur Comtesse du Barry", Luc Bramel et le chef cuisinier, responsable des recettes de la maison :   Patrick Vavassori.

 

Je reviendrai un de ces jours sur l'élevage des oies, je vous donnerai aussi sans doute une recette mais en attendant pour voir tous les produits de la Comtesse, c'est sur ce lien.

Bavardages