Lapin, poulet, carré d'agneau et lotte pour Amora
Depuis quelques mois, Dorian et moi travaillons pour Amora sur une trame qui nous a été fournie par Chef Christophe de 750 g.
Donner plus de goût à la cuisine en utilisant son pot de moutarde autrement que pour faire une vinaigrette... ce n'est pas si compliqué.
L'atelier Amora auquel j'ai participé la semaine dernière en compagnie de Dorian, toujours lui, de Chef Damien et de Silvia plus quelques autres joyeuses blogueuses sous l'oeil affûté et sympathique de chef Christophe est bien là pour vous le prouver.
Le challenge était de cuisiner 12 recettes différentes avec 4 paniers presque semblables plus un ingrédient de base aussi différent que le poulet, la lotte, l'agneau ou le lapin.
Je ne sais pas qui avait fait les courses mais on avait décidé de me "savonner la planche" car quand l'atelier de Silvia avait ces 3 magnifiques carrés d'agneau à travailler....
... celui de Dorian croûlait presque sous le poulet.
Chez Damien, il y avait de magnifiques queues de lotte ( 4 ou 5,) attendant d'être accomodées...
... alors que chez moi il n'y avait qu' une petite barquette de râble de lapin... j'ai bien mis râble au singulier, ce n'est pas une erreur.
Une fois desossé, j'avais, nous avions, 10 minuscules noisettes pour dresser 6 assiettes...
La stupeur passée, la meilleure chose à faire était de rire franchement de ce "coup du sort", sans arrière-pensée, au contraire!
A l'ambiance sympathique, amicale et chaleureuse de l'atelier, nous avons ajouté de vrais fous-rire.
C'est Isa-Marie qui vous a recuisiné ce lapin au jus réduit moutarde-ketchup avec des quantité plus raisonnables et pour le plaisir de vos yeux et de vos papilles.
Nous avons tous cusiné dans la bonne humeur, ma dream team était en pleine forme.
À ma gauche vous pouvez voir Pascale, puis Isa et enfin Edda... nous n'avons pas l'air malheureuses il me semble.
Pascale a préparé un taboulé de quinoa épicé à la moutarde et aux cornichons Amora, vous pourrez bientôt retrouver cette préparation sur son blog.
Quand a Edda, en bonne italienne, elle nous a fait une bruschetta au chaource, moutarde Amora et radis avec sa mayonnaise aux herbes: la voilà en plein boulot(à déguster aussi bientôt chez elle).
Pour terminer je vous donne encore une petite photo de nos chefs chouchous...
Bon d'accord, sur cette photo, ils n'ont pas l'air de faire grand-chose... mais je vous assure qu'avant, ils avaient bien bossé... comme des chefs!
Les 3 autres ateliers avaient aussi rivalisé d'imagination, n'oubliez pas d'aller voir chez les managers cités plus haut comment ils ont utilisé la moutarde Amora forte, épicée ou fine, et les cornichons et le ketchup de la même marque.
Crédit photos: Pascale Pla que je remercie infiniement pour son joli dossier où j'ai pu me servir sans limite http://www.snapulk.fr/