Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous ai dit que lundi soir j'étais à Paris.

Lagostina  la marque qui cultive l'art culinaire à l'italienne recevait quelques unes d'entre nous, plus Dorian pour nous présenter ses produits.

L'avantage quand on n'habite pas Paris et qu'on est invité à un dîner c'est qu'on couche aussi sur place et  si vous voulez tout savoir,  l'hôtel était magnifique.

L'Hôtel Particulier, c'est comme ça qu'il s'appelle l'hôtel offre cinq chambres en plein Montmartre dans une belle maison directoire entre classicisme et modernité.

Une vraie réussite alliant l'esthétique et le confort dans la tendance actuelle.

 

HOTEL PARTICULIER

 

Arrivée un peu plus tôt que les autres invités, j'ai eu la chance de pouvoir discuter longuement avec les charmantes représentantes de Lagostina, Claire et Laura.

 

J'ai pu admirer toute la gamme de leurs poêles, cocottes et casseroles. Je dois dire que je serais bien repartie avec une batterie de cuisine complète.

La ligne rosso entre autres, est magnifique, le design italien, ça me parle!

 

COCOTTE ROSSO

 

Moi qui cuisine beaucoup avec de l'anti-adhésif ou de la céramique avec mes deux dernières poêles rapportées d'Italie, j'ai pu admirer, toucher le poli parfait et imaginer ce que je ferai avec, lorsque j'aurai (ce qui ne saurait tarder) craqué pour une de ces merveilles.

 

Rossa Pasta 382x300

 

N'est-ce pas un peu ça aussi, l'art de vivre à l'italienne?

 

 

J'ai aussi été jusqu'à la cuisine (accessible aux hôtes de l'hôtel) et là, j'ai eu le plaisir de rencontrer les soeurs Scotto qui nous préparaient un repas à leur façon dans les casseroles et les poêles que j'ai donc pu voir en situation.

 

MARIANNE

 

Marianne, l'une des trois soeurs... et derrière elle, les fleurs de courgettes que nous avons mangées (hum!)... la recette vient bientôt!

 

Alexandra, l'organisatrice de cet évènement que je ne saurai trop remercier avait tout prévu, même le soleil, c'est dire si elle a du talent!

 

Avant de passer à table, nous nous sommes retrouvés autour d'un spritz accompagnés de crostini toscans aux foies de volaille et de deux petites montagnes de parmesan.

Nous avons continué avec ces adorables petits pains au nom de la marque... 

 

PAIN. JPG

  Crédit photo "Marmite de Cathy"

 

... avant de nous régaler de ces fameuses fleurs de courgettes à la ricotta et aux amaretti suivies de spaghetti à la chitarra (section carrée) aux calamars, olives noires et pignons accompagnés d'une sauce tomate mi-cuite.

Un baba au limoncello et sa poêlée de framboises a terminé le repas suivi d'un verre comme ça...

 

SPRTZ

 

 

Wonder Sophie, toute nouvelle maman, avait "abandonné" son bébé, Dorian gardait son sac à dos, les bordelaises, Adèle, Cathy ou Mercotte étaient là aussi.

 

La soirée a passé comme l'éclair, j'ai regagné ma chambre  et j'ai dormi sous l'oeil bienveillant de quelques robots chiens (au fond sur l'étagère) qui ont été sages et n''ont même  pas aboyé!

 

CHAMBRE

 

Un dernier coup d'oeil avant de partir le matin le soleil est toujours présent sur le joli jardin...

 

JARDIN

 

 

... et je rentre à Bourges, le rêve est terminé mais, je viens de voir sur le site Lagostina qu'ils vendent des poêles et des cocottes à Bourges... j'y cours!

Bavardages