Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques temps de nombreux magazines  se demandaient si les blogueuses étaient achetées. Il s'agissait plus spécifiquement des blogueuses de mode mais bon (domaine que je ne connais pas du tout), mais, pour la cuisine, je réponds, OUI bien sûr!

Oui, nous sommes achetées, achetées par les marques qui nous envoient des choses denrées ou ustensiles, achetées par les marques qui organisent des évènements où nous sommes traitées comme des VIP... etc...

 

ET ALORS?

 

Nous sommes achetées, mais si nous le sommes ce n'est pas sans raison sans doute et nous ne sommes jamais obligées de parler de quoi que ce soit.

Si ça nous a plu, si on aime, si on est convaincue que ce que l'on a mangé ou utilisé en vaut la peine, pourquoi n'en parlerions nous pas?

Tous les jours nos blogs vous font partager nos recettes.

Tous les jours en énumérant les ingrédients de nos recettes, nous vous parlons de ce que nous achetons, j'ai bien dit achetons, alors pourquoi ne vous parlerait-on pas de produits que nous avons découverts grâce à une invitation ou un paquet.

 

Pour ma part, je n'accepte pas trop de recevoir des colis, (c'est mon choix mais je respecte celui des autres) car je ne fais pas beaucoup d'achats sur Internet, sauf  chez Amazon ou pour mes billets d'avion.

 

Quand je cite des produits que j'aime comme les chocolats Barry Caillebaut (pas toujours facile à trouver) ou Lindt que j'aime beaucoup aussi, j'achète mon chocolat.

Idem pour les fromages, Saint-Félicien, Crotin de Chavignol et autres! 

Il y a aussi mon robot Kenwwod, plus vieux que mes robes (il date de 1981 ou 82, je ne sais plus) ou de mon appareil photo Nikon (mais si Nikon veut m'offrir le D 300, je dis oui tout de suite).

 

En tous cas, si nous sommes achetées (et c'est pas tous les jours) et que nous découvrons ou vous faisons découvrir des choses intéressantes, je crois que finalement, c'est tant mieux, non?

 

Dans mes dernières découvertes, grâce à Lagostina, il y a l'inox.

 

L'inox pour cuisiner, c'était pas mon truc.

J'ai eu une batterie de casseroles en inox au début de mes "exploits" culinaires, je n'avais pas du les payer bien cher et j'ai tout fait attacher ou  brûler dedans (mais si, je vous assure, je savais déjà un peu cuisiner!).

Alors, j'ai acheté des casseroles émaillées et, quand l'ère de l'anti-adhésif est arrivée, je suis passée à l'anti-adhésif.

Si je n'ai jamais regretté d'utiliser ces dernières, je les ai changées souvent car elles ont une durée de vie relativement courtes (quelle que soit la marque).

 

Et puis, il y a eu cette soirée à Paris où Alexandra m'avait conviée. Et il y a eu la rencontre de deux jeunes femmes , Claire et Laura, passionnées qui m'ont parlé de leurs produits avec enthousiasme.

J'aime les gens passionnés et enthousiastes, ces deux jeunes femmes l'étaient. Elles m'ont expliqué les mérites du bel et bon inox et elles m'ont convaincue.

De retour chez moi, j'ai vu que nous avions un revendeur de Lagostina, Je n'y avais jamais prêté attention car j'achetais mes casseroles au supermarché comme beaucoup d'entre nous. Alors, j'ai craqué pour une première casserole, puis  pour une seconde, puis pour une poêle idéale pour griller une viande!

 

CASSEROLE LAGOSTINA (4)

 

Une de mes casseroles, ligne rosso qui existe même avec un manche amovible.

 

 

Pour clore le tout, un ami-lecteur de mon blog, sentant mon nouvel engouement pour cette marque m'a offert une magnifique cocotte... et vous savez quoi?

Ma batterie culinaire a donc pris un tour nouveau, je découvre la cuisson avec l'inox et si je me suis délestée de quelques sous (une casserole vaut le prix des trois que je rachète environ tous les 2 ans), je devrai les garder looooongtemps.

 

Si j'en crois les jeunes femmes avec qui j'ai discuté, elles me dureront tout le restant de mes jours... je pourrai les léguer à mes héritières!

Si comme moi, vous n'êtes pas inox,essayez au moins une fois avec du beau, du vrai... j'ai peur qu'après vous continuuiez à craquer!

 

Achetée, qui a dit achetée? Tout ce que sais, c'est que je viens de découvrir un nouvel art de vivre, à l'italienne, ce qui ne vous étonnera pas.

Qualité et esthétisme, je suis en train de chercher comment je vais  ranger ces nouveaux ustensiles de façon VISIBLE... ils sont trop beau.

 

Demain, si la photo est bonne comme le chantait Barbara, je vous livre le secret des crostini aux foies de volaille sdes soeurs Scotto... cuisinés dans du Lagostina!

Bavardages