Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes petites filles sont de grandes lectrices et quand j'ai vu passer, il y a quelques jours la proposition de Damien autour du livre de Kathryn Littlewood "La pâtisserie Bliss", je me suis dit qu'elles ne pouvaient  pas rater cet atelier gourmand autour de Damien, Pascale, Sonia et Sandra.

Comme mes toulousaines étaient à Paris pendant leurs vacances scolaires, d'un coup de train, je les ai rejointes et nous nous sommes retrouvées dans le tout nouvel atelier de 750 grammes, rue du Faubourg Poissonnière.

L'atelier était plein d'enfants et de parents, voire de grands-parents...

Sonia la cake designer avait immortalisé le livre sous forme de gâteau...

 

La-Pa-tisserie-Bliss.jpg 

... et je pense que la plus jeune des marmitons présente n'avait pas de yeux assez grands pour l'admirer!

 

MARMITON.jpg

 

Il faisait bien chaud pendant cet atelier où la jeune classe a pétri de la pâte à sucre ou remuer de la pâte pour faire de délicieux muffins citron-pavot ainsi que des cookies assez gourmands.

Pour une première fois je vous montre mes petites filles... enfin, je fais semblant...

C-ET-H.jpg

 

Mais pour avoir feuilleté le livre hier, si vos enfants ont entre 9 et 12 ans, offrez leur cette histoire  où l'on parle d'un secret ancien autour de recettes magiques.

Lorsque Rose et ses frères, les héros du livre se lancent dans des recettes un peu spéciales, il se passe des choses tout aussi spéciales... un peu comme l'après-midi d'hier.

 

"La pâtisserie Bliss" de Kathryn Littlewood chez Pocket Jeunesse.

Bavardages 750 g