Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà, je suis rentrée de Paris.

La balade valait la peine puisqu'il m'est arrivé une chose extra pour une passionnée de cuisine comme moi: J'ai été enfermée une journée entière dans une cuisine, mais quelle cuisine!


Cuisine STEPH

La cuisine du Cookcoon de Stéphanie est un rêve pour toute personne aimant les cuisines et cuisiner.

STEPHANIE
Ce n'est pas un labo, c'est une vraie cuisine vivante, belle, chaleureuse, un rêve vous dis-je!

J'avais déjà eu le plaisir de la découvrir le jour où M6 m'avait filmée en train de faire des chips de pommes de terre sans gras, mais nous étions en petit comité. Cette fois-ci, la cuisine vibrait de toutes parts puisque nous étions là pour fêter la parution du livre de Gamelle, alias Marie.

MARIE NAEL

Ce livre (je devrai dire ces livres) s'intitule "Ecaille et plume" du nom du restaurant où elle a officié un certain nombre d'années avant que les aléas de la vie ne la conduisent vers d'autres voies comme celle de nous proposer cet ouvrage.

Dans le premier tome, nous faisons connaissance avec Marie... un drôle de personnage, une passionnée qui nous raconte son histoire...

ECAILLE ET PLUME 2

 ... dans l'autre tome, c'est sa cuisine qu'elle nous livre et, pour avoir goûté certaines de ses recettes réalisées sur place hier, je vous assure que ça en vaut la peine.

Stéphanie nous a d'abord fait goûter un velouté de carottes aux lentiles roses et au fenugrec avec deux plus: des lentilles roses torréfiées crues et d'étonnants biscuits aux flocons d'avoine.

CAROTTES LENTILLES
Pascal Guillaumin, le chef très sympathique  du Florimond, avenue de la Motte Picquet à Paris...

PASCAL GUILLAUMIN
...  nous a fait un crumble de noisettes et de noix de cajou aux 3 choux et des huîtres du Bayou, deux réalisations avec lesquelles nous nous sommes régalés.

HUÎTRE

Marie n'a jamais oublié de donner un coup de main (elle ne peut pas s'en empêcher), quand à notre Dorian préféré que vous voyez ici avec sa complice...

COMPLICES

... il nous  a cuisiné un pain de bananes, pain d'épices aux carottes et aux algues nori, glace à la mélasse ce qui m'a permis de constater qu'outre les talents que nous lui connaissons déjà, il en a un autre que j'ignorais... l'art de déléguer et de faire travailler les femmes!
On est séducteur ou on ne l'est pas!

PAIN DE BANANE
Pains de banane

Silvia est venue aussi mais vous n'aurez pas la photo car je ne l'ai pas gâtée... restons sur une image positive!
J'ai fait la connaissance d'autres visiteurs (euses), non blogueurs très sympatiques aussi ce qui a rendu cette journée encore plus agréable.

Pour conclure ce super samedi je remercie encoe Stéphanie pour son accueil et sa gentillesse, et aussi Marie d'être ce qu'elle est.
Et si vous voulez vous procurer le livre de Marie, rendez-vous sur son site (voire plus haut) elle vous le fera parvenir... dédicacé en plus! Vous ne le regretterez pas.
Bavardages