Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant de commencer ce billet, je vous suggère d'aller voir la tarte pêches- amaretti avec une pâte au mascarpone de Carole ,

c'est un délice gourmand qui vous rappellera que j'attends vos participations au jeu Braun pour gagner un robot pâtissier.

 

Autrement, pour en revenir notre séjour irlandais de la semaine passée, je dois vous dire que la première personne que j'ai retrouvée à Roissy après les quelques embouteillages habituels pour se rendre à l'aéroport (plus ceux dus à la grève du 24) a été Sandrine.

 

SANDRINE

 

Elle attendait sagement que nous la rejoignons et nous avons donc pu commencer à papoter en essayant d'imaginer ce qu'allait être notre séjour à Dublin.

Nous imaginions bien que ce séjour allait être extraordinaire comme tout ce que nous faisaons grâce et avec Damien... mais notre imagination était encore en deçà de ce que nous avons vécu.

 

Bernadette de Bord Bia nous a rejoints, puis il y a eu Myrtille et Mercotte... et enfin avec un peu de retard, l'avion a décollé puis atterri.

Dublin nous voilà!

Le temps de récupérer les bagages, nous montons dans un taxi et  l'aventure irlandaise  commence.

Petit stop à l'hôtel où nous retrouvons rapidement Dorian, Pascale et Damien déjà enchantés de leur visite de Dublin quand tout nous reste à découvrir.

Direction un  restaurant...

 

DUB REST 1

 

... au dessus d'une librairie où je découvre une cuisine irlandaise plutôt bien faite dans une ambiance très sympathique...

 

DUB BOUDIN

 

boudin noir et Saint-Jacques pour moi

 

DUB POISSON FUME

 

poissons fumés pour d'autres

 

... mais on fait pas que manger, on boit aussi...

 

VERRES

... et on parle...

DUB DAM ET MOI

 

Après cette halte roborative... direction le pub où certain(e)s ne se privent ni de bières ni de Baileys mais, je ne donnerai pas de noms (même sous la torture) ... enfin quoique!

 

Nous allons au dodo et dès le petit déjeuner copieux et bon, à part un infâme breuvage appelé café, un minibus nous conduit en pleine campagne chez Paidraic Mac Mahon et Brid son épouse.

 

DUB PAIDRIC

 

Paidric (Patrick gaélique ), Noreeen de Bord Bia et Pascale

 

Une belle ferme d'élevage d'ovins  et de bovins dirigée par un éleveur sympathique, passionné par son travail. et qui se fait un plaisir de tout nous expliquer

On va rendre visite au troupeau et Dorian n'hésite pas à prendre des risques!

 

DORIAN

 

Après la visite et une démonstration de la chienne de la maison avec le troupeau, Damien envisage, sérieusement d'abandonner l'enseignement au lycée hôtelier et de se reconvertir...

 

BAVARDAGES-3 0293

 

  Non Damien, reste à Soissons, tu nous manquerais!

 

Après un nouveau petit déjeuner chaleureusement (oh, le cake au citron!) offert pas nos fermiers...

 

PAIDRIC ET BRID

 

... qui nous reçoivent dans leur cuisine chaleureuse, équipée en particulier, d'une cuisinière AGA, la Rolls des cuisinière.

 

Une dernière photo de groupe (on a l'air plutôt heureux, non?)...

 

GROUPE

 

 

... puis nous reprenons notre minibus... pour arriver à Bord Bia, oraganisme qui s'occupede la diffusion des produits alimentaires  (viande, huîtres, légumes...) irlandais dans le monde et dont nous avons déjà eu un aperçu  de l'excellence à Soissons avec les huîtres ou l'agneau par exemple.

 

BAVARDAGES-3 0318

 

La suite fera l'occasion d'un autre billet où vous verrez le charmant Donal Skehan  à l'oeuvre.

En attendant je remercie (et Serge aussi) encore Bernadette et Noreen de chez Bord Bia qui ont su nous accueillir, nous guider avec autant de gentillesse et de savoir-faire pour nous faire découvrir leur magnifique pays dans des conditions parfaites.

Dans la distribution des mercis, je ne peux pas oublier Damien qui est toujours là quand il faut et où il faut. Si il n'existait pas, il faudrait l'inventer!

 

Pour terminer, je vous propose une petite photo... à vous de chercher qui se cache sous ce casque de viking... je ramasse les copies bientôt...

 

DUB CASQUE

 

A demain, avec une recette... et la photo d'une nouvelle arrivée chez moi!

 

Bavardages