Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier, sur FB, pour vous proposer de faire un beau millefeuille sur votre blog le 30 septembre, j’ai oublié de vous dire qu’il fallait l’offrir à Chef Damien en faisant, bien entendu un petit lien sur lui.

 

Pour le reste, je vais vous raconter mon emploi du temps passé et à venir mais avant, je ne peux pas résister à vous montrer deux images captées lorsque nous étions dans les Landes avec St Sever.

Pourrait-on appeler ça la vigne dans tous ses états?

 

mosaique.jpg

 

Même si la première n’est pas la mère de l’autre, j’ai bien aimé associer ces images très automnales.

Pour revenir à ma soirée de lundi, j'ai participé à un atelier autour de la charcuterie.

C'était  selon la coutume autpur d'un panier surprise. Nous devions imaginer des plats autour des produits charcutiers.

Il y avait du jambon blanc, de la tarte flambée et du boudin noir.

L'xercice n'était pas sisimple!

 

Bientôt donc vous saurez tout sur le nuage de tarte flambée de  Sandrine ou ma pastilla au boudin noir et aux fruits à la cannelle. Vous pourrez aussi admirer les makis jambon-purée revisité par  Dorian.

Ces trois plats réalisés en 2 heures avec les idées épicées et l’aide très efficace de  Garance.

 

Vous voulez des photos ? Il faudra attendre que la mari D’Isa-Marie qui a œuvré toute la soirée m’en donne car… ah… je vous interdis de rire et vous moquer...

J’ai bien emporté mon appareil dans ma valise en allant à Paris, mais je l’ai laissé dans la valise dans ma chambre.

Si quelqu’un me dit que ce n’est pas malin de porter son appareil pour ne pas s’en servir je lui répondrai de s’occuper de SA valise… na!

Cette escapade parisienne aura été rapide puisqu’elle ne m’a pris qu’un peu plus de 24 heures. Ça aurait même pu être plus court mais, je suis tributaire des horaires de la SNCF!

Bourges ne me verra pas trop longtemps puisque demain, je repars après un passage rapide à la maison, le temps de faire une nouvelle valise.

Cette fois-ci, c’est direction l’Irlande avec Bord bia… le Connemara que je ne connais pas a beaucoup de belles et bonnes choses à me dévoiler, cette fois-ci, je vais me munir de mon appareil, je vous montrerai je l'espère des images comme celle-ci glanée sur Internet.

 

connemara_092.jpg

 

Je croise les doigts pour que le ciel soit de cette couleur... mais, nous verrons bien.

Bavardages