Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand Internet a commencé à s'imposer un peu partout, on a beaucoup entendu dire que c'était la fin des "vrais" échanges.

On se demande bien qui a pu inventer une pareille bêtise!

Des experts sans doute, de ceux qui vous font de beaux rapports plein d'âneries et qui voudraient vous faire croire qu'il détienne la vérité vraie.

Alors, bien sûr, il peut y avoir un peu de vrai là-dedans, mais un tout petit peu seulement.

Car,  comment vous expliquer les  moments magiques comme le salon du blog à Soissons, les rencontres diverses et variées et les amitiés qui se tissent au fil des rencontres et des contacts.

Pour ma part des amitiés issues de rencontres totalement improbables, il y en a plusieurs...

Et ce week-end a été un grand moment.

 

C'était la première fois que Philou venait à Bourges et je peux vous assurer que le week-end a été tel que je l'imaginais.. j'es^père qu'il en a été de même pour lui!

D'abord, nous avons commencé par un pique-nique "in the kitchen" quand il est arrivé ...

Quelques tranches de jambon plus loin, un morceau (ou deux) de fromage et en particulier du Herve avec pain d'épices et sirop de Liège, et nous voilà partis à la conquête de la vieille ville de Bourges.

La cathédrale incontournable, les maisons à pans de bois et tout, et tout.

Et après, direction  le Petit-Pressigny... cette table une étoile qui en vaut deux et qui vous régale à des prix bisous.

Vous voulez en voir un petit aperçu?

 

Avec du crabe et une émulsion à l'eau d'huître par exemple?

 

CRABE-OB.jpg

 

 

 

Accompagné de sa fine gelée de corail au fenouil...

 

GELEE-OB.jpg

 

Crédit photo monsieur mamina...

 

Et quand vous saurez, qu'il y avait aussi un ormeau et du ris de veau... je ne vous aurai pas tout dit mais vous avez le droit de dire "Miam, ça a l'air bon!"...

 

Et après ça, dodo, bien mérité dans une charmante chambre d'hôtes et retour tranquille le lendemain à la case départ pour se mettre aux fournaux.

 

Il y a eu pas mal de petites choses à grignoter en buvant un excellent champagne.

Un espuma de pommes de terre-courgettes au Rocamadour, des  huîtres creuses à la crème de ciboulette et aussi des oeufs brouillés à l'huile de truffe blanche.

Nous avons continué avec un risotto au pamplemousse, car vraiment, j'ai adoré celui de l'autre jour ( que je vous conseille très vivement d'essayer) et je voulais que Philou y goûte et puis il y a eu une assiette de pigeon: filets rôtis, croustillants d'abats, enokis et sauce au kumquats.

En dessert, j'avais vu très, très simple avec une panna cotta au chocolat blanc et fève tonka avec une purée de mangue sauvage... qui n'est pas l'association que j'ai préférée.

 

Et après quelques bavardages, re-dodo..

Une matinée de bavardages encore et encore, suivie d'un repas partagé avec mes petites-filles (en vacances et arrivées la veille), et voilà, Philou a repris le chemin de Liège.

 

Dans les jours qui viendront, je vous montrerai comment la boutique du chocolatier liégeois Benoît Nihant a débarqué chez moi  et je vous proposerai aussii quelques financiers  à la Conticini et bien d'autres choses encore.

Enfin, pour conclure  cette belle rencontre (grâce à Internet), qui sera le prélude à plein d'autres j'espère, une photo souvenir...

 

PHILOU.jpg

Bavardages