Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après un repas comme celui d'hier, surtout lorsqu'il a été précédé d'un apéritif, si je veux faire un pré-dessert avant de servir un gâteau (acheté chez le pâtissier) je ne me lance dans rien de compliqué et surtout, je pense fruits.

En l'occurence , ce jour-là, j'avais trouvé quelques framboises et comme nous étions à Toulouse, j'ai donné dans le framboise-violette, classique fruité qui fait toujours son petit effet.

Je pourrais presque appeler ça une non-recette et c'est d'ailleurs un peu ce que va être ma cuisine dans la quinzaine qui vient puisque nous allons une fois de plus multiplier par quatre le nombre de personnes à la maison.

Quatre enfants, leurs parents et les chiens débarquent entre aujourd'hui et vendredi... ça va être plein de rires et de cris mais, c'est aussi tellement sympatique de voir le cousin et les cousines s'entendre si bien... Même si ça se dispute de temps en temps!

 

FRAMBOISES À LA VIOLETTE

 

FRAMBOISE-VIOLETTE.jpg

 

 

Facile

Préparation : 10 mn

Sans cuisson 

 

Pour une barquette de framboises :

15 cl de crème liquide entière

2 c. soupe de sirop de violette

Quelques éclats de violettes de Toulouse 

 

  • Mettre la crème et le sirop dans le siphon, gazer avec une capsule, secouer vivement et vréserver au froid pendant 2 heures minimum.
  • Concasser légèrement les fleurs de violettes cristallisées.
  • Au moment, remplir les framboises avec un peu de chantilly à la violette et piquer un éclat de fleur dans la crème pour ajouter du croquant.

C'est tout, ça a eu beaucoup de succès et m'avait demandé le minimum d'efforts...

Mainteant, pour changer de registre, je file préparer les viennoiseries pour demain matin!

Dessert Sucré Mignardises Framboise Violette