Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous ai déjà raconté de nombreuses fois comme mon petit-fils anglais est curieux de tout de qui se mange et comme il est gourmet.

Une des plus jolies réflexions qu'il m'ait jamais faite, c'est un jour où il mangeait un gâteau au chocolat chez moi avec grand plaisir. Je lui ai demandé:

-"Louis, ta maman dit toujours que tu n'aimes pas le chocolat mais ici, tu en demandes souvent, pourquoi?"

-"C'est tout simplement parce qu'en France, le chocolat est bon, pas en Angleterre".

Louis n'avait que 5 ans, il avait déjà compris plein de choses.

Alors, quand il est en France, nous essayons de lui faire découvrir plein de choses.

Il y a eu, pêle-mêle, les cuisses de grenouilles, les escargots, le foie gras, la langue, les fleurs de courgettes et j'en passe.

Cette fois-ci, il a réclamé de la tête de veau, elle est en train de cuire.

Ceci dit, pour fêter l'arrivée de mes petits anglais, j'avais envie d'un foie gras et  en même temps, je n'avais pas trop envie de le cuisiner.

C'est drôle comme je cuisine plus facilement le foie gras, en terrine ou en escalope pendant l'hiver que pendat l'été!

Prenant mon courage à 2 mains, je me suis rendue à la boutique de la  Comtesse du Barry de Bourges et là, j'ai eu la surprise de découvrir un foie gras spécial été... ils appellent même ça "Esprit d'été".

J'ai été intriguée par cette façon de revister le classique foie gras avec une sorte de pesto aux tomates confites, pignons, basilic et même une pointe piment d'Espelette.

Je n'ai donc pas eu grand chose à faire pour faire plaisir à ma petite troupe. Il m'a suffit d'éplucher deux courgettes, d'en faire des tagliatelles que j'ai simplement blanchies pour qu'elles gardent leur couleur et restent croquantes.

Une petite vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique a complété le tout.

 

La boîte de foie gras vaut pour 4 ou 5 personnes, ça dépend de la gourmandise des dégustateurs...

 

FOIE-GRAS-D-ETE-OB.jpg

 

Pour ceux qui n'ont pas de boutique près de chez eux, la Comtesse du Barry a un site de vente en ligne, je pense qu'on y trouve ce foie et leurs autres spécialités.

 

Après le foie gras d'aujourd'hui, demain, je vous propose de vous faire inviter au restaurant, et pourquoi pas, dans un grand restaurant?

Entrée