Fingers gougères: street food, la cuisine en live de Chef Damien
Je n'arrive jamais à suivre tout ce qui se passe à la télé ou via mon écran.
Je suis une irrégulière sur Facebook comme sur Twitter mais j'ai quand même "capté" que Chef Damien nous fait la cuisine en live et malgré quelques bugs, paraît-il, ça a l'air de plaire, les connexions sont nombreuses, la prochaine je vais essayer de suivre le live.
En allant sur son blog, j'ai trouvé sa dernière recette et aussitôt lue, aussitôt faite pour l'apéro.
Ma maison est ce w-e une terre d'accueil : mes enfants de Toulouse, mes petites-filles plus un couple de leurs amis qui, habitant un peu loin, trouve un havre à mi-chemin pour une rencontre sympathique.
Ils ont donc eu droit, entre autres, à ces finger-gougères... un délice, croustillant que ma petite Hélène m'a aidée à réaliser. Un jeu d'enfant, donc!
FINGERS GOUGÈRES AU COMTÉ ET AUX CÉRÉALES
Facile Préparation : 10 mn Cuisson : 12 mn
Pour plein de fingers : 160 g d'eau 60 g de beurre 1 pincée de sel et de piment d'Espelette 100 g de farine 3 oeufs moyens 1 oeuf battu avec une pincée de sel pour la dorure 100 g de Comté 4 c.à soupe de mélange de céréales et pistaches concassées |
- Préchauffer le four à 190°.
- Hacher le fromage et diviser le râpé en 2 dans des petits bols.
- Faire chauffer l'eau avec le beurre, le sel et le piment d'Espelette.
- Lorque le mélange bout, ôter la casserole du feu, verser la farine en une seule fois et mélanger jusqu'à ce qu'elle forme une boule qui se détache des parois de la casserole.
- Incorporer les oeufs un à un en travaillant bien entre chaque ajout.
- Ajouter la moitié du Comté, réserver.
- Garnir une poche à douille munie d'une douille lisse de petit diamètre.
- Mélanger le reste du Comté avec les céréales et les pistaches concassées.
- Dresser de fins bâtonnets sur une plaque à pâtisserie, au pinceau, les badigeonner à l'oeuf et les parsemer avec le mélange précédent.
- Enfourner et cuire 10 à 12 minutes.
- Sortir du four et déguster tiède si possible.
C'est "crobon" ont dit mes demoiselles petites-filles, merci donc à Damien qui agrémente avec talent mes idées d'utilisation de pâte à choux.