Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le pormonier?

Qu'est-ce que c'est que ce truc? Les savoyards connaissent la réponse mais pour ma part, bien qu'avec des attaches dans cette région et des souvenirs de nombreux séjours passés chez mes grands-parents pendant mon enfance et mon adolescence, je ne connaissais cette saucisse que de nom.

Saucisse traditionnelle au porc et aux bettes, j'ai eu l'occasion de la goûter sous une forme d'un raffinement extrême samedi dernier au restaurant Atmosphères au Bourget du Lac. 

Comme on est dimanche et que je ne peux m'empêcher de penser à notre très beau dîner de la semaine dernière je vais seulement me contenter de vous montrer cette photo. Le titre de mon billet résume tout!

 

ATMOSPH7RES-ALAIN-PE-RILLAT---PIGEON-ET-MILLEFEUILLE-DE-BL.jpg 

 

Une cuisson parfaite, des saveurs qui se font écho, la sauce faites avec les abats du pigeon... j'en reprendrais bien une portion.

La prochaine fois que je vais dans cette belle Savoie, je veux goûter au pormonier dans toute sa simplicité.

Je suppose que j'y retrouverai autant d'"exotisme" que je trouvais dans les godiveaux (saucisse de porc et de veau) que me préparait ma grand-mère alors que, petite parisiennne, je devais me contenter des chipolatas que l'on vendait à Paris.

 

Bon dimanche à vous tous, je reviens rapidement avec quelques recettes.

Balade Restaurant Atmosphères Le Bourget du Lac Pigeon