Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parce que je trouve la fin de ce mois de juillet un peu longue.

Parce que j'ai vu les premières figues françaises chez mon marchand de fruits et légumes ce matin et parce que je venais déjà d'acheter des pêches et des fraises, je vous ressers ce petit dessert d'il y a 2 ans qui n'a rien perdu de son charme.

 

Je pense que si votre figuier est prolifique, vous cherchez souvent des petites idées pour ne pas les manger toujours de la même manière et je suis certaine que cette idée était un peu passée aux oubliettes, autrement, écarquillez les yeux, votre marchand de fruits doit en avoir lui aussi!

 

FIGUES AUX FRAMBOISES SUR LIT DE BISCUIT AUX AMANDES

 

FIGUES AMANDES TAG.

 

Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: 20 mn


Pour 4 personnes:
4 belles figues mûres
6 c.à café de confitures de framboises
75 g de poudre d'amandes
75 g de sucre glace
75 g de beurre mou
1 gros œuf entier
quelques amandes effilées.


Préchauffer le four à 180°.
Le biscuit aux amandes:
Dans un saladier mélanger le beurre, le sucre et la poudre d'amande avec l'œuf de manière à obtenir un appareil crémeux. Réserver.
Les figues:
Laver et essuyer les fruits couper les en 4 en ne laissant que la peau du fond de la figue pour les tenir et en les gardant comme intactes. Réserver.


Finition et cuisson:
Remplir des ramequins avec l'appareil aux amandes, enfoncer délicatement la figue dedans et glisser 1,5 càc de confiture en écartant les morceaux pré coupés. Saupoudrer de quelques amandes effilées et enfourner pour une vingtaine de minutes.
Servir tiède ou à température ambiante.

 

Voilà, je vous souhaite une belle journée, si vous prenez la route, soyez prudents... je vais aller au marché de Tours, il y a longtemps que je ne me suis pas fait ce petit plaisir!

 

Pour imprimer, cliquez ici.

Dessert