Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Même si le temps est incertain et changeant, un air printanier nous caresse le bout du nez... les forsythias (dont le deuxième nom est mimosa de Paris) sont en fleurs depuis quelques jours et les pâquerettes pointent sur les gazons.

Sur les étals des marchés, les fraises commencent à nous faire de l'oeil mais je ne suis pas si "corruptible" et même je suis un peu lasse des fruits d'hiver (c'est rien de le dire) je reviens quand même systématiquement du marché avec des oranges et des poires dans mon panier.
Il y avait des melons au marché du dimanche hier, des melons charentais venant des Antilles, pour eux aussi, j'attendrai.

Et puis, comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, je vide mon congélateur.
Des billes de melon, des framboises de chez Monsieur P et j'imagine tout de suite  que mon blender va entrer en action!

Pour en avoir parlé avec Stéphanie samedi... j'ai toujours eu une hésitation sur la différence entre le blender et le mixer.
Il y a les mixer plongeants, d'accord, mais, quand je mixe dans un bol (un pichet plutôt) posé sur son socle-moteur, je mixe et c'est un blender? Tout ça n'est pas très clair pour moi!

Quoiqu'il en soit, mixer ou blender, pour un smotthie, je mets la puissance maximale et je fais un velouté de fruits que je détends éventuellement à l'eau pour obtenir la fluidité désirée.
Les fruits surgelés gardant bien leurs vitamines, ils sont parfaits pour obtenir les smoothies de nos rêves.
C'est si simple que j'ai presque honte de vous donner la "recette" de celui-là, mais sa couleur était si douce et si gaie en même temps que je n'ai pas pu résister à le photographier.

SMOOTHIE AUX FRAMBOISES, MELON ET CITRON VERT

SMOOTHIE TAG (6)
Facile
Préparation: 5 mn
Sans cuisson
Attente: minimum 2 heures

Pour 4 smoothies:
150 ge de framboises surgelées
150 g de billes de melon surgelées
1 citron vert
1 à 2 càs de miel toutes fleurs
15 cl d'eau (+ ou -) selon le goût

Mixer les fruits dégelés à température ambiante avec le jus de citron . Ajouter le sucre à la fin puis un peu d'eau et faire mousser en mixant à vitesse rapide.
Ajuster le goût en citron et servir bien frais.

Au petit déjeuner, au goûter ou même en dessert après un repas un peu copieux, c'est un délice bien équilibré entre douceur et acidité... ne vous privez pas!


Je ne vous mets pas la fonction "imprimer", c'est trop facile aujourd'hui!


Dans les jours qui suivront il y aura  quelques idées pour Pâques qui approche à grands pas . Il y aura une recette de fromage "de luxe" mais pas trop cher et des oeufs fruités chocolatés. Et puis  aussi sûrement un petit agneau,  c'est de saison, il faut seulement attendre encore un peu.
Patience!


Dessert