Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je continue dans la série des non recettes.

Il fait encore très chaud et tout le monde aspire à la fraîcheur. Je suis un peu folle puisque j'ai quand même allumé le four pour vous faires quelques choux garnis à ma façon mais, je n'ai pas encore rédigé la recette.

Pour d'autres recettes de melon ou d'autres choux je vous conseille d'aller  ici ou   ou bien de taper ces mots dans mon moteur de recherche.

c'est donc une salade de fruits fraîches mais quand même un peu originale que je vous propose. Le contraste des deux melons (variétés honeydew et Cantaloup) est assez agréable tant par la consistance de leur chair que par leur saveur.

Les framboises ont apporté un peu d'acidité et l'huile d'olive et la mozzarella du "gras". j'ai réveillé le tout avec un poivre cubèbe  très aromatique mais non piquant que j'ai moulu au moment du service.

C'est à vous de choisir votre poivre préféré mais il serait dommage de ne pas en mettre.

 

SALADE DE MELONS, FRAMBOISES ET MOZZARELLA, HUILE D'OLIVE ET POIVRE

 

MELON-FRAMBOISES-MOZARELLA.jpg

 

Ce n'est donc pas une recette que je vous propose, chaleur et été obligent. Utilisez cette idée pour l'adapter à vos envie.

Pour 4 personnes, j'ai utilisé 2 melons, 1 boule de mozzarella, 150 g de framboises, 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive  et un peu de povre cubèbe.

Vous pourriez aussi mélanger melon, pastèque et groseilles. et si l'idée du poivre ne vous fait pas envie du tout, verser un filet de miel sur la mozarella ou sur un chèvre frais...

Dessert Entrée Salade Melon Mozzarella Framboise