Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La semaine écoulée a été bien froide (au niveau du temps) mais éclairée par des petites choses très agréables.

Je vous ai dit que mon amie Carole m'a envoyé le fameux "Sale e pepe" qui me régale à chaque fois que je le lis et où je trouve souvent des idées simples mes bonnes comme la tarte aux oignons et jambon de Parme  de cette semaine.

 

Il y a eu aussi le joli petit livre des éditions culinaires "Blender" que j'ai reçu grâce à Sophie qui m'a choisie pour le défi blender avec Obiwi, à moi donc les smoothies, shakes, jus et crèmes.

 

BLENDER

 

Et puis, il y a eu d'autres choses plus ou moins réussies.

 

Commençons par le moins et ce sera mon coup de gueule de la semaine!

 

Je suis une adepte des capsules de café Nespresso (billet non sponsorisé!) pratiquement depuis le début.

J'avais entendu récemment que d'autres marques se lançaient dans la fabrication de capsules compatibles avec les marchines de la marque et je pensais que ce serait intéressant d'avoir le choix.

J'ai donc cédé à la pub et acheté une boîte de "Delisiozo" de la Maison du café et nous avons testé... oh, le test a été très bref puisque nous n'avons même pas terminé nos tasses dont le contenu a directement ou presque atterri dans l'évier:

Infâme, du jus de chaussettes... les autres parfums sont-ils meilleurs, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'essayer!

La différence de prix est en plus assez infime,ce n'est pas avec ça que Nescafé peut se faire du souci!

Une autre marque a aussi sorti des capsules, je crois que c'est la grande surface Casino... qui pourra me dire si 'elles sont bonnes?

 

Pour le plus, il y a eu ces fameuses huîtres  d'hier: une belle découverte et une préparation qui leur allait à la perfection!

 

Il y a eu aussi un homard en croûte d'amandes et de piment d'Espelette qui viendra bientôt et quelques grosses morilles (turques hélas) mais farcies aux asperges vertes qui ont été une réussite.

 

Pour parler du sucré, toujours grâce à "Sale et pepe",j'ai découvert un gâteau français dont j'ignorais  jusqu'à l'existence... le Pont-Neuf. 

Vous saurez très vite de quoi il s'agit!

 

Voilà donc pour ma semaine, n'oubliez pas d'aller rendre visite à vos moelleux, la récap finale n'est pas tout à fait en ligne mais cela ne saurait tarder.

 

Bonne journée, à demain.

Bavardages