Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est parce que j'ai été influencée par  Isa l'autre jour que, devant le petit reste de  gâteau aux noisettes sagement protégé sous un film alimentaire, j'ai bricolé un petit dessert vite fait bien fait!

Isabelle dit que son gâteau a été très rapide à faire mais, je crois que j'ai battu son record car ma base était déjà prête. C'est d'ailleurs une bonne idée  pour recycler tout reste de gâteau si vous voulez le terminer en le déclinant autrement : tranches de cakes, morceaux de 4/4 etc...

En cherchant ce qui pouvait se marier à ce gâteau aux noisettes et aux fraises que je venais d'acheter que j'ai inspecté mes placards pour trouver quel sirop conviendrait bien!

Après avoir hésité, devant le sirop à la pistache et celui  au chocolat (cacao fort), j'ai opté por une version plus soft avec le sirop au chocolat blanc acheté il y a un moment et pas encore testé.

Le résultat est très agréable, il manquait peut-être une petite pointe de peps... râpée de citron vert par exemple, mais je n'en avais plus!

 

DESSERT FRAISES NOISETTES, MOUSSE CHOCOLAT BLANC

 

FRAISES-NOISETTES-ET-CHOCOLAT-BLANC-1

 

Facile

Préparation : 15 mn

Sans cuisson

 

Pour 4 personnes :

Pour le socle :

4 rectangles (7 x2,5 cm) de biscuit noisette ou 4/4 ou autre

Pour la crème :

125 ml de crème liquide entière

30 ml de sirop de chocolat blanc (ou vanille) Monin (+ ou -)

Pour la garniture :

Fraises selon la taille 


La crème :

  • Mélanger la crème et le sirop en ajustant le goût sans incorporer tout le sirop en une seule fois.
  • Verser dans le siphon, secouer et réserver au froid.

Finition :

  • Dresser les rectangles de biscuit au centre de l'assiette, les garnir généreusement de crème au chocolat blanc et déposer les fraises  côte à côte.

La crème au siphon n'a pas la tenue d'une chantilly, dressez-la donc au dernier moment, ça ne pernd vraiment que quelques secondes.

 

Dessert Sucré Fraises Noisettes Chocolat blanc