Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ayant gagné la 13 ème édition du jeu "quand le sucré s'invite chez le salé" organisée par Miss Diane, je suis chargée de m'occuper de la 14 ème.

J'ai beaucoup de chance, car c'est la deuxième fois que je gagne et en même temps, je me tends compte comme ça devient de plus en plus difficile... regardez la liste des idées déjà retenues et vous verrez que le choix se rétrécit petit à petit.
 
Il y a eu le raisin chez  Minouchka, créatrice du concept!

Puis le  sirop d'érable chez Marie-Laure,
  
 Framboiz  nous avait proposé la pomme (si quelqu'un peut m'expliquer le lien que j'obtiens...),
 
Et moi, j'avais déjà choisi le pain d'épice, un peu comme dans mon message d'hier!
 
Hélène, elle nous avait proposé l'ananas,
 
Et chez Patrick, nous avions ramené notre fraise.
  
LN avait choisi le chocolat,    

 Et Inoule, le miel.

Charline il y a moment avait titillé nos papilles avec le pamplemousse,
    
Avant qu'il n'y ait le speculoos chez Marion,

Et les fruits confits chez Tiuscha,

Puis, la mangue chez Hélène.

La dernière en date  était Miss Diane avec ses fruits secs,

Et là, c'est moi qui reprend le flambeau.

J'ai beaucoup hésité, me demandant même si le jeu n'allait pas s'arrêter mais finalement, après quelques tergiversations, je lance le thème qui sera cette fois-ci, à la demande d'un certain nombre d'entre vous:

L'ORANGE



L'orange, fruit plein de vitamines, devrait mettre nos neurones en route pour des recettes gourmandes, riches ou légères, festives ou quotidiennes.
Elle peut-ête en quartiers, en jus, cuite ou crue, c'est vous qui allez en décider et je suis certaine que vous allez m'envoyer de bien belles choses.
Quand je dis m'envoyer, je ne suis pas tout à fait juste car, en fait c'est à moi bien sûr mais aussi au jury, absolument féroce, armé de couteaux jusqu'aux dents que vous allez soumettre vos recettes.
Comme d'habitude, vous publiez sur votre blog, vous insérez éventuellement le logo et un lien sur le jeu et vous me déposez un commentaire sur ce message.

Pour ce jury "féroce", j'ai renouvellé les cadres et vous aurez à trembler devant Barbichounette dans sa maisonnette, Elodie la kitchen victim, Nanou depuis son "grand nord" et aussi Christpophe du "Sot l'y laisse", vrai pro de la cuisine.

Comme en ce moment, c'est un peu la course pour tout le monde, cette édition ne s'arrêtera que le 28 février pour que ceux qui n'auront pas joué avant aient le temps de se remettre des fêtes... mais n'ayez crainte, il y aura des piqûres de rappel pour les paresseux ou les étourdis.
En attendant une recette, je vous conseille d'aller voit celle-là... un délice sucré-salé.

technorati tags:
Jeu