Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mayonnaise, le plus souvent, je la fais moi-même, mais pendant les vacances ou quand on a la flemme (comme moi en ce moment) pourquoi ne pas utiliser celle qu'Amora nous propose dans un gros pot assez sympathique.

Par rapport à une mayonnaise-maison, l'avantage est qu'une fois entamée elle se conserve au frigo, alors que celle qu'on fait a une durée de vie plus que limitée... 24 heures je pense et encore, je n'en suis pas certaine! Pour ma part, je la fais toujours à la dernière minute et je m'arrange pour qu'il n'en reste pas.

 

Cuisiner avec de la mayonnaise ce n'est pas non plus trop mon habitude mais bon, ce pot m'a été envoyé gentiment par 750g alors, je me suis essayée à faire autre chose que de le mettre sur la table.

D'abord, j'ai eu un peu de mal à penser que je pouvais l'utiliser dans une sauce élaborée, et puis, finalement ça m'a amusée de faire une sauce "cuisine du frigo", et, en plus c'était plutôt bon, que demander de plus?

 

POULET SAUCE MAYONNAISE-PESTO-CREEM CHEESE

 

MAYO-PESTO-OB-.jpg

 

 

Facile

Préparation: 10 mn

Cuisson: 10 mn

 

Pour 4 personnes:

4 escalopes de poulet

80 g de cream cheese (Philadelphia, Saint-Morêt ou autre)

2 c.soupe de pesto de basilic maison si possible

80 g de mayonnaise Amora

3 ou 4 branches de basilic

 

huile d'olive

sel et poivre


La sauce:

À l'aide du mixer plongeant, mixer ensemble une vingtaine de feuilles de basilic frais, le pesto, le creem-cheese et la mayonnaise jusqu'à l'obtention d'une crème verte bien lisse. Réserver.

 

Couper les escalopes  en dés gros comme le bout du pouce.

Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle à feu très vif.

Saisir les dés de poiulet très rapidement sur toutes leurs faces, baisser le feu et poursuivre la cuisson en mettant la sauce réservée.

Laisser cuire 2 minutes en nappant bien la viande avec la sauce.Couper le feu.

Ajuster l'assaisonnement en sel et poivre.

Servir avec des pâtes fraîches ou simplement avec des pommes de terre cuites avec leur peau. Décorer avec des sommités de basilic.

 

Ne surtout pas trop faire cuire les dés de poulet,sinon ils deviendraient secs. Ils termineront de cuire tout seuls grâce à la chaleur de la poêle.

 

Voilà un exercice comme j'aime, imaginer une recette avec un ingrédient totalement improbable à cuisiner. C'est la première fois que je faisais ce style de recette mais je sais que je recommencerai, mon pot n'est pas fini... je me vois déjà avec de la tomate, du curry etc...

Plat