Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ayant pu aller à Toulouse retrouver nos petites-filles et  leurs parents puisque nous avons trouvé de l'essence,  nous profitons que les enfants sont encore à l'école jusqu'à ce soir pour nous balader.

Il fait un temps idéal, soleil et douceur l'après-midi bien que les matins soient très, très frais.

A Toulouse, nous  nous sommes promenés le nez au vent avec un but quand même, aller déjeuner au P'tit resto de Monique.

 

MONIQUE

 

Monique, c'est  une découverte bloguesque au départ, puis une rencontre réelle, à Soissons #2 et enfin une confirmation  à Liège cette année.

Cette petite pause fait une agréable coupure avant notre prochaine rencontre qui sera les 20 et 21 novembre,  à Soissons encore.

Dieu que ces retrouvailles sont agréables!

Le restaurant de Monique est tout petit et très sympa. On y mange une excellente cuisine familiale pour un prix défiant l'entendement.

Je peux vous dire que tous les gens qui étaient là avaient l'air heureux d'y être, on voit que si ce ne sont pas encore des habitués (et il y en a déjà), ils vont le devenir.

 

Mon autre mission de la journée était de cuisiner un repas italien à mon gendre. Il avait passé commande la veille au soir et je n'ai pas pu le décevoir.

Au menu, un petit risotto crémeux pour commencer: pistaches, épinards, asiago, crème de truffes et croustillant.

Pour aujourd'hui, vous n'aurez droit qu' à la photo de ce dernier, pour la suite du repas, il y a eu des saltimbocca (petites escalopes farcies) et ensuite un gâteau au chocolat... pas très italien mais booooon dont je vous reparlerai bientôt.

Enfin quand je dis que je vous en reparlerai... je vous le referai plutôt!

 

RISOTTO

 

Bon, il faut maintenant finir de s'occuper de enfants puis les conduire à l"école... pas d'ordi encore aujourd'hui, balade au programme!

A demain avec une petite recette, un peu inhabituelle chez moi.

Bavardages