Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci à tous le monde pour les téléchargements  et les commentaires au sujet de Yummy, nous sommes vraiment content(e)s que notre magazine vous plaise.

 

Il y a quelques jours, je suis allée à Paris à l'Atelier des Chefs pour un évènement  Bridélice et le chef nous a fait préparer un délicieux curry de poulet que j'ai eu envie de refaire en l'adaptant un peu à mes envies du moment.

 

Mes envies du moment, vous le savez sont  très pamplemoussées... alors pourquoi ne pas apporter la fraîcheur du pamplemousse au riz basmati à la cardamome?

Pour le reste, j'ai été assez obéissante et je n'ai pas modifié grand chose à la recette initiale mais j'ai quand même remplacé l'ananas par des suprêmes de pamplemousse.

 

 POULET AU CURRY ET AU PAMPLEMOUSSE, RIZ À LA CARDAMOME

 

CURRY-PAMPLE-OB-.jpg

 

Facile

Préparation: 20 mn

Cuisson: 30 mn

 

Pour 6 personnes:

Pour le curry:

6 escalopes de poulet fermier bio

1 gros oignon ciselé

1 c.à soupe bombée de farine

40 g de raisins secs blonds

40 g  d'amandes effilées ou de noix de cajou grossièrement écrasées

1/2 pomme croquante

20 cl de bouillon de légumes

10 g curry

5 g de curcuma

1 c. à soupe de jus de pamplemousse de Floride

Les suprêmes d'un pamplemousse

15 cl de lait de coco

15 cl de crème allégée

 

Pour le riz:

350 g de riz basmati

70 cl d'eau

5 capsules de cardamome verte

 

huile d'olive

sel et poivre

 

Le riz:

Rincer le riz et le mettre à cuire avec 2 fois son poids en eau et les graines des capsules de cardamome ouvertes. Saler.

Porter à ébullition jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée, couper le feu, couvrir et laisser en attente pendant 5 minutes.

 

Pendant la cuisson du riz, peler le pamplemousse à vif, recueillir un peu de jus et lever les suprêmes, réserver.

 

Le curry de poulet:

Couper les escalopes en longueur d'abord puis en 3 dans la largeur.

Éplucher  l'oignon et la pomme, ciseler le remuer et tailler la seconde en petits dés.

 

Dans une poêle très chaude ou un wok, dans un peu d'huile d'olive, colorer les morceaux de viande sur toutes leurs faces pendant 4 à 5 minutes.  

Ajouter l'oignon ciseler, le faire un peu caraméliser avant de mettre la farine. Bien remuer pour enrober la viande et saler.

Verser  les raisins secs, les amandes effilées (ou les brisures de noix de cajou)  et le mélange curry et curcuma. Déglacer avec l'eau, la crème et le  lait de coco, poursuivre la cuisson 5 minutes.

Ajuster l'assaisonnement et finir  avec quelques gouttes de jus de pamplemousse et les dés de pommes. Couvrir et maintenir au chaud si nécessaire.

 

Dressage:


Servir le riz à l'aide d'un emporte-pièce au milieu d'une assiette creuse, dresser le curry de poulet et la sauce autour.

Poser1 ou 2 suprêmes sur le riz pour apporter une note de fraîcheur un peu  amère qui va très bien avec celle sucrée des raisins.

 

 

Le poulet peut-être remplacé par de la pintade ou du lapin et pour celles qui n'aime pas les raisins secs (j'en connais) choisir un autre fruit sec: abricot par exemple.

Plat