Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout d'abord je vous remercie pour vos nombreuses visites hier alors que j'ai brillé par mon absence grâce au rhume puissance 10 qui m'est tombé desus.

Voilà enfin cette recette qui vous a été envoyée par erreur pendant mon séjour en Champagne. Elle était mal programmée et surtout pas totalement rédigée, mais le manque de connexion  le dernier matin à l'hôtel  à Reims ne m'a pas permis de corriger.

 

Voilà donc une petite idée de pommes de terre qui change et que les enfants ont adoré le week-end dernier. 
Ces croquettes se mangent seules avec un salade ou en accompagnement d'une viande blanche ou rouge, peu importe, c'est selon vos envies.


Pour la bonne tenue de ces croquettes, je vous conseille de faire cuire les pommes de terre la veille et de préparer votre appareil avant de le réserver au froid. 

Pour une idée plus festive, j'ai pris le temps de cuisiner le foie gras promis mais, maintenant, il est au frais pour 24 heures avant de se faire trancher, photographier et manger.

 

Ma "crève" commencée jeudi matin se porte à merveille. Bien que je lutte de toutes mes forces c'est elle qui gagne le combat et me laisse un peu KO.

Monsieur paracétamol, monsieur actifed et moi luttons mais, nous ne sommes pas de taille et je me demande si je ne devrais pas plutôt aller me coucher avec monsieur grog comme ami!

 

CROQUETTES DE POMMES DE TERRE

 


PDT-COUPEES.jpg

 

 

Facile
Préparation: 10 mn 
Cuisson: 25 mn 

Pour 4 personnes: 
8 pommes de terre à purée de taille moyenne 
1 gousse d'ail
 2 c.à soupe de ciboulette ciselée ou persil plat 
1 grosse boule de mozzarella 
100 g de vieux comté râpé 
1 oeuf entier + 1 jaune

chapelure 
1 noix de beurre et 1 c.à soupe d'huile 
sel et poivre             


Cuire les pommes de terre avec leur peau à l'eau bouillante salée  et avec la gousse d'ail pelée.

Lorsqu'elles sont cuites, les laisser refroidir un peu puis les peler  avant de les écraser assez grossièrement à la fourchette. Ajouter la gousse d'ail cuite et pilée et  la ciboulette.

Terminer en incorporant la mozzarella coupée en dés, le comté râpé et les oeufs battus. Saler et poivrer.

Former des boulettes ou des quenelles à l'aide de vos paumes, les faire rouler dans la chapelure.

Chauffer vivement le beurre et l'huile et cuire les croquettes quelques minutes en les tournant sur toutes leurs faces jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Servir bien chaud avec une salade de roquette bien assaisonnée, quelques cerneaux de noix et des copeaux de vieux comté.

 

C'est une recette de rien du tout mais c'est vraiment trop bon, si j'avais réglé la balance des blancs de mon appareil, l'assiette et les ombres n'auraient pas cette couleur... tant pis.

 

Je vais essayer d'être un peu plus présente aujourd'hui mais je ne promets rien.

J'ai toujours la sensation d'avoir la tête dans un aquarium et ma voix ressemble à celle que pourrait avoir l'enfant que Mylène Farmer  aurait fait avec Donald duck... je vous laisse imaginer!

 

Accompagnements