Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les couteaux (de cuisine) ont toujours été un peu mon dada.

Les belles casseroles et les assiettes aussi... pour tout vous dire donc, je suis accros aux ustensiles... c'est un peu ce qu'on appelle une kitchen addict ou une kitchen victim, je ne sais pas trop!

Tout cela pour vous dire qu'ayant la chance d'être de temps en temps sollicitée par des boutiques en ligne présentant des marques classiques ou leur propre marque, j'ai beaucoup plus de mal à résiter à ces sollicitations qu'à celles qui me proposent des produits que je peux plus facilement trouver en allant faire mes courses.

Depuis quelques années, je ne lésine plus sur le prix d'un couteau et c'est ainsi que j'ai quelques bons couteaux ayant chacun leur utilisation propre.

Ceux en céramique que j'utilise quotidiennement me plaisent beaucoup mais, à l'usage, je m'aperçois que je ne les utilise pas pour tout. Alors, quand il y a quelques temps j'ai été contactée par un site de vente   Eden websop en étudiant  la gamme des couteaux que le site propose et en écoutant leur démarche, je me laissée convaincre à essayer 2 couteaux de la série Eden.

Le site qui présente sur le net des noms prestigieux de la coutellerie, a souhaité développer sa propre marque en proposant des produits d'excellence à des prix presque "bisous".

J'ai donc à la suite de quelques échanges très sympathiques et après avoir expliqué ce que je recherchais reçu deux couteaux.

Le premier est  Le Eden Classic Damast Couteau à larder et à garnir 9 cm.

C'est un couteau à larder et à garnir qui m'a séduite dès sa première utilisation.  Avec sa lame en acier inoxydable japonais Damas, j'ai taillé, épluché et nettoyé mes légumes avec facilité et plaisir.

Le second est le Eden Classic Damast Couteau Santoku 18 cm

De taille idéale pour moi, après une prise en main parfaite grâce à un manche à l'ergonomie étudiée, j'ai pu apprécier son tranchant incomparable. La lame est fine, bien aiguisée et même si c'est un détail, j'adore l'effet moiré du métal!

 

COUTEAUX-.jpg

 

Si vous ne savez pas ce qu'est un couteau Santoku, sachez qu'il s'agit d'un couteau d'usage général qui permet "trois bonnes choses".

Grâce à ce nouvel arrivé dans ma cuisine, j'ai ciselé de la ciboulette, tranché un magret et émincé une escalope de poulet sans effort d'une part et avec un résultat optimum. Idéal pour les sushis et les sashimis, je sens que vous allez pouvoir suivre mes essais de coupe dans les jours prochains!

Vous savez ce que veut dire "eden" en anglais? Cela signifie  "paradis", eh bien, si vous voulez ma conclusion, je crois bien que j'ai trouvé  le paradis pour la coupe...

Vous trouvez que j'en fais trop? Alors, faites-vous un cadeau et revenez vers moi pour me dire si vous ne trouvez pas le même plaisir que moi à utiliser ces beaux couteaux.  

Bavardages