Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis depuis déjà pas mal de temps adepte de mes couteaux en céramique.

 

Lorsque j'ai acheté mes couteaux Kyocera, je vous en ai parlé et si j'ai été séduite par leur ligne et leur ergonomie, c'est  surtout  leur coupant  durable qui m'a rendue addict.

Je suis incapable d'aguiser un couteau traditionnel, j'apprécie donc vraiment le fait que même après deux ans d'utilisation plutôt intensive mes couteaux coupent toujours.

 

Je n'ai pourtant jamais lésiné sur la qualité de mes autres couteaux, mais bon, malgré cela, très rapidement leur fil s'émoussait et je devais compter sur plus habile que moi pour qu'ils redeviennent opérationnels!

 

Si on respecte  la façon d'utiliser ce genre d'ustensiles (pas de coupe sur des os, ni sur une surface dure), on ne peut qu'être content de son achat.

 

Acheter un couteau est un investissement qui demande réflexion, surtout quand on envisage d'acquérir un grand couteau, Avant donc de m'en  offrir un nouveau (plus grand que les précédents), j'ai juste pensé au reproche que j'ai déjà formulé à maintes reprises.

Les lames blanches en céramiques se colorent avec certains aliments (carottes ou bettraves par exemple) et il faut ensuite les nettoyer à l'eau de javel... ce qui m'agace un peu.

 

KYOCERA-BLANCHE.jpg

 

 

Les tâches que vous voyez sur la lame ne partent pas après un nettoyage normal...

 

Kyocera a donc résolu le problème en faisant ça...

 

KYOCERA-NOIRE.jpg

 

Cette fois-ci, je suis encore plus satisfaite!

J'ai craqué sur un couteau dont la lame mesure 18 cm, il va bien pour tout et avec, entre autres, je cisèle mes herbes presque comme une pro!

 

J'ai trouvé ce couteau sur "couteauxduchef.com" et grâce à un code de réduction "LEGUIDE2011", je l'ai acheté avec 10% de réduction.

J'avais emmené mon couteau à Soissons, il m'a été très utiles en particulier pour trancher mon boeuf en lamelles fines.

 

BOEUF MARINE

 

Et si vous mettiez un couteau comme ça sur la liste des cadeaux que le Père Noël pourrait vous apporter... c'est le moment, non?

Je ne suis pas mariée avec monsieur "Couteaux du chef" mais je trouve qu'il y a un grand choix sur ce site et la livraison a été impeccable.

Bavardages