Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne suis pas accrochée à mes stats mais si il y a un jour où je les regarde dans l'année, c'est le premier jour des soldes d'hiver.

Car, chaque année après les envolées de visites pendant les fêtes, janvier voit nos lecteurs retomber comme un soufflé... mais le pire jour du mois est celui de l'ouverture des soldes.

De 40 à 50% de visiteurs en moins par rapport à la veille depuis que je blogue, ce phénomène m'a toujours étonnée. Je sais, après les fêtes de Noël ou du jour de l'An, on n'a plus très faim et c'est logique de faire une trêve.

Mais, cette année la différence très faible de visites entre mardi et mercredi m'amène à me poser une question.

 

Les soldes 2013 seront-ils un succés... si j'en crois les chiffres chez moi, je dirai que non!

 

images-copie-4.jpg

 

J'attends donc des bilans pour voir si la petite chute de 2% de mon lectorat a une signification ou bien si elle n'en a pas!

Je serai curieuse de savoir  si vous êtes quand même partis dépenser quelques sous en fringues, shoes ou électro ménager cette semaine.

Il y a aussi peut-être le fait que les soldes se développent sur Internet permet à nos lecteurs de s'acheter aussi bien des casseroles ou des rideaux que de venir piquer la recette des crevettes au lait de coco, curcuma et poireaux.

Je reviendrai demain sans faute avec ma petite recette de carpaccio d'ananas promise ce matin!

Bavardages