Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déjà une semaine de passée et je n'ai pas eu le temps de vous parler de la journée exceptionnelle que nous avons passée chez Monin (mais oui, vous savez, les sirops mais pas que!) avec 3 autres acolytes.

Je cuisine souvent avec les produits Monin  (d'ailleurs, je ne peux que vous conseiller de réessayer  ce cake à la noisette) mais là, vendredi 8 février, nous avons eu un festival...

Cette journée était l'aboutissement du concours que j'avais mis en place au printemps dernier. Il y avait eu 10 gagnants qui devaient être invités à passer une journée gourmande et instructive entre les murs de la société.

Sur les 10 gagnants, malheureusement, cette journée étant prévue un vendredi, seules 3 personnes avaient pu répondre présentes, avec moi, cela faisait 4.

Melle Banane et Philou sont arrivés la veille  et nous sommes allés attendre Nedra à la gare à 9h11 précises.

Un quart d'heure plus tard un café latte nous attend : très "fashion" dans de nombreux pays, cette tendance nous atteint doucement, pour ma part, je me vois bien déguster un de ces verres à l'heure du goûter un dimanche après-midi...

Café parfumé au sirop de chocolate  cookies ou forêt noire (un petit nouveau), mais aussi au caramel, à la noisette ou à ce que vous voulez... le choix des saveurs chez Monin est vaste!

 

cafe-latte.JPG

 

Pour faire un truc bon comme ça, voilà la marche à suivre pour 2 verres très gourmands :

20 ml de sirop caramel (ou amande, ou noisette ou forêt noire ou cookie...), 2 expressos, 160 ml de lait 

2,00 expresso

Verser le sirop dans un verre. Chauffer le lait et le shaker jusqu’à obtention d’une mousse onctueuse. verser le lait et sa mousse et le verser sur le sirop. Ajouter le café sur le mélange et servir. 

 

Après ce café, le chef Thierry Finet nous a appris à utiliser les sirops Monin en cuisine...

 

photo.jpeg

 

... carottes fondantes au sirop de clémentine ou céleri au sirop de pain d'épices... ces légumes ont fort bien accompagné le skrei (le roi des cabillauds) à l'heure du déjeuner.

 

MONIN POISSON

 

Après un petit tour dans l'usine où nous avons vu les machines et les hommes au travail (ce qui est toujours passionnant pour nous blogueurs), nous sommes revenus dans le superbe showroom... où le barman Philippe Païva (presque un nom de cocktail) nous a "forcés" à boire un grand nombre de cocktails aidé par un bar bien fourni de boissons alcoolisées ou non.

 

MONIN-BAR.jpg


Ça ne vous fait pas rêver un bar pareil?

De là sortiront pour nous des Mojito à la mangue ou à la framboise, des pina colada, un spritz comme à Venise... et plein d'autres choses. Et même ce cocktail girly à l'extrême : rose litchi qui avait un air d'Hispahan.

 

MONIN-COCKTAIL-ROSE-LITCHI.jpg

 

Nous avons passé notre après-midi à boire et nous avons trouvé ça plus qu'agréable... pour ma part, je vais aller écumer les pages de recettes de  Monin shopping (une vraie mine) ou je vais retrouver toutes les recettes et plein d'autres pour bluffer mes invité la prochaine fois.

 

Merci à l'équipe qui nous a si gentiment accueilli(e)s... nous revenons quand vous voulez!

Bavardages Cocktails Monin