Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chez Vaï-vaï, après l'eau de coco nature on diversifie les saveurs en associant le goût de l'eau de coco aux fruits exotiques.

L'exotisme ici, compte tenu du temps, il faut le provoquer car ce n'est pas la couleur du ciel qui peut nous donner l'impression d'être dans les îles.

Le seul moyen de tricher est de mettre de la couleur dans les assiettes ou dans les verres comme avec ce cocktail que Louis a demandé 2 jours de suite à l'heure du goûter.

Pas compliqué du tout, à peine sucré avec un peu de grenadine (surtout pour la couleur), je n'ai pensé qu'après que j'aurais pu mettre du sirop de curaçao.

Il faudra que j'essaie.

 

COCKTAIL À L'EAU DE COCO-ANANAS, CITRON VERT ET JUS D'ANANAS

 

COCKTAIL-LOUIS.jpg

 

 

Facile

Préparation: 5 minutesà peine

 

4 doses d'eau de coco ananas

6 doses de jus d'ananas au rayon produit frais

2 citrons verts

2 doses de grenadine

Glace pilée


Déposer 2 cuillerée à soupe de glace pilée au fond des verres.

Verser 2 doses de jus de coco-ananas et 3 doses de jus d'ananas frais dans chaque verre. Ajouter le jus de citron vert et terminer par la grenadine.

 

Décorer le verre avec une rondelle de citron vert ou une sommité de menthe et servir très frais.

 

Pour avoir l'effet de couleur comme sur la photo, verser la grenadine en dernier sinon, tout se mélange.

Toujours pour la photo, je n'ai pas mis la glace pilée car ça dépose des gouttelettes de condensation sur les parois du verre et je n'ai pas réussi à faire un seul cliché correct... pas douée mamina!

 

J'ai essayé avec le sirop de curaçao, le résultat est moins joli visuellement parlant, le sirop donnant une couleur verte au jus d'ananas que j'ai moins aimé.

On pare l'eau de coco de bien des vertus, pour ma part, c'est surtout son goût différent de ce que je connais qui me plaît.

 

On nous annonce l'été presque parti aujourd'hui... n'est-ce pas le moment de se croire sur une terrasse ou au bord de la piscine avec un verre à la main?

 

Apéritif