Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce sont les vacances pour la plupart d'entre nous, et si ce n'est pas le cas, c'est dimanche et comme il fait beau et chaud (contrepétrie belge, si je peux me permettre!), très chaud même, c'est le temps des boissons rafraîchissantes.

On s'hydrate, on boit de l'eau, beaucoup d'eau mais il n'est pas interdit non plus de se faire une petit plaisir de temps en temps!

Avec ce genre de cocktail totalement inoffensif, on se régale. On le partage en famille ou avec des amis et après on peut reprendre la voiture sans problème.

C'est pour  750 grammes et les jus de fuits  Caraïbos que j'ai eu envie d'exotisme. Ni une ni deux, malgré la chaleur, j'ai couru filé (en voiture, avec la clim!) acheter deux bouteilles de nectar de goyave et de mangue.

Après avoir fait mes petits mélanges, dans mon transat bien à l'ombre, je me suis crue au bord de la piscine ou sur le sable avec une mer bleue sous les yeux alors que j'ai du me contenter de ma pelouse...

Des cocktails, je vous en propose de  temps en temps mais j'ai l'impression, étant donné que nous avons vraiment apprécié ce dernier, que je vais vous en proposer un peu plus souvent, surtout à cette période.

 

COCKTAIL EXOTIQUE À LA MANGUE, GOYAVE, VANILLE ET CITRON VERT

 

COCKTAIL-CARAI-BOS-MANGUE-GOYAVE-VANILLE.jpg

 

Pour 2 verres :

20 cl de nectar de goyave Caraïbos

20 cl de nectar de mangue Caraïbos

24 glaçons

2 petite branches de menthe fraîche

Le jus d'un citron vert

2 c.à soupe de sirop vanille (Monin) ou 2 c.à soupe de sucre de canne et 1/4 de c.à café de graines de vanille

 

Facultatif : quelques fruits de saisons en tranches

 

  • Piler les glaçons  grossièrement.
  • Les mettre dans les verres et ajouter une branche de menthe fraîche dans chaque verre. Presser un peu à l’aide d’une cuillère.
  • Ajouter le sirop vanille et mélanger à la glace pilée.
  • Répartir de façon égale le nectar de goyave, celui de mangue et le jus du citron vert.
  • Remuer et servir aussitôt avec une brochette de fruits de saison éventuellement.

 

Si vous voulez, vous pouvez aussi ajouter de l’eau gazeuse pour avoir un long drink.

Je vous souhaite une belle journée, le beau temps est vraiment de la partie pour partager ce verre avec moi, car, si au début de mon billet je vous ai dit que ce cocktail est inoffensif, il a quand même un défaut, il est assez addictif!

Apéritif Cocktail Mangue Goyave Citron vert