Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aime plagier vos recettes mais j'avoue que certaines sont réalisées plus vite que d'autres.

 

C'est parce que nous avons beaucoup parlé cuisine (forcément) quand Philou est venu à Bourges que je me suis précipitée sur  cette recette très facile (vous reconnaîtrez la paresseuse) qu'il a publié quelques jours après son retour à Liège.

 

J'ai plagié Philou, enfin, pas tout à fait puisque j'ai remplacé la banane qu'il a utilisé dans son dessert par de la framboises.

Vous savez bien que je ne suis pas fan de banane mais que , par contre, j'aime beaucoup l'acidulé avec le chocolat: citron en tête et framboises juste derrière.

Si vous n'aimez pas le chocolat, passez votre chemin, ou alors, faites une crème anglaise avec ce dessert très facile à faire, et pratiquement sans cuisson.

Le principe de ce dessert est celui d'une ganache fruitée. Si il y a des becs très sucrés autour de vous, vous pouvez ajouter un peu plus de sucre que dans ma recette  pour l'adoucir ... mais c'est une question de goût.

 

DESSERT AU CHOCOLAT FORT ET FRAMBOISES

 

Choco framboises0B

 

Facile

Préparation: 10 mn

Cuisson: quelques minutes

Réfrigération: minimum 2 heures

 

Pour 6 personnes:

25 cl de crème liquide

120 g de chocolat noir à 66%râpé ou en pistoles

80 g de framboises (brisures surgelées par ex)

2 c.à soupe rase de sucre en poudre

2 feuilles de gélatine réhydratées


Dans une casserole, porter la crème à ébullition. Enlever du feu et verser sur le chocolat, attendre une minute et remuer jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu et que l'appareil soit homogène en ajoutant le  sucre.

Incorporer la gélatine essorée et remuer jusqu'à ce qu'elle soit totalement dissoute.

Mettre la crème dans le bol du blender avec les framboises (décongelées ou non), mixer pendant 2 ou 3 minutes et couler dans des cercles à mousses revêtus de rhodoïd.

Réserver au froid au moins 2 heures.

 

Servir avec des tuiles de glucose que  j'ai encore plagiées chez le même... il va finir par se plaindre!

 

Pour une présentation différente, vous pouvez faire tous vos gâteaux de la mêle taille et faire comme ici...

 

CHOCO FRAMBOISE OB

 

Pendant un moment, c'était moi qu'on appelait la reine des tuiles et il y en a de nombreuses  dans mon index (à la lettre T comme tuiles),  mais elles sont plus classiques.

En  glucose, j'en avais déjà fait mais la technique de cet organisateur du Salon du blog culinaire de Belgique est imparable.

 

Bon, je sais, le plagiat c'est vilain mais quand il est fait dans les règles, on peut, hein? 

Dessert