Lorsqu'il y a un peu plus de cinq ans (j'ai raté le jour J), je démarrais mon blog sans aucune idée préconçue, j'étais loin  d'imaginer combien de temps il allait, ou pourrait durer...

Quelques mois? Un  an? Je ne pense même pas m'être posé la question.

 

A l'époque, je savais à peine me servir de mon ordinateur et j'étais aussi blonde avec mon appareil photo.

J'ai progressé bon an mal an mais surtout beaucoup de choses ont changé dans mon quotidien.

Le blog a décuplé mon envie de cuisiner,  mon envie d'apprendre et de partager.

Je reste un peu hermétique à certaines techniques mais mon ambition suprême est de vous faire plaisir avant tout en me faisant plaisir aussi.

 

Le blog m'a emmené vers vous: oui, vous  les blogueurs ou blogueuses (lecteurs ou lectrices) anonymes ou non que je rencontre au fil de mes déplacements.

 

Lors des premiers contacts, on a l'impression d'approcher une sorte de caste et puis, on se faufile comme on peut, on a des affinités avec les unes et les autres et, après ces 5 ans écoulés, j'ai le sentiment que les coups de coeur que j'ai pu avoir se sont transformés en amitiés réelles.

 

Je n'ai pas oublié les amitiés d'avant, heureusement, je crois que je suis plutôt d'une nature fidèle, mais comment faire maintenant sans les coups de fils amicaux, les bavardages, autour de la cuisine (ou pas)! 

 

Sans citer de noms, vous saurez que des axes comme Bourges-Liège, Bourges-Soissons ou Bourges-Nogent restent des axes clés dans mon quotidien aujourd'hui.Mais il y a aussi la Lorraine, Beauvais ou le Portugal et j'en passe.

 

Enfin tout ce bla-bla est là pour vous dire merci .

Merci a vous tou(te)s pour votre gentillesse et votre fidélité. Pour la peine et sans en dire plus, je vous offre un bouquet de mes roses préférées: les Pierre de Ronsard.

 

PIERRE-DE-RONSARD.jpg

 

Photo Internet un peu bidouillée....

 

Et bien que d'habitude, mes dimanches sont souvent sans recette, je vous fais partager une petite idée rencontrée au hasard à Tours la semaine dernière... farcir un fromage (c'était du Brie), moi je l'ai refait avec du Chaource, avec un mascarpone à la ciboulette. Une délice tout simple facile à préparer, trop bon avec une salade.

 

FROMAGE-DE-PRINTEMPS-OB2.jpg

 

Je suis au pique-nique de Soissons aujourd'hui avec Damien et quelques blogueurs encore... il y aura des photos très vite.

Bonne journée à tous et merci encore.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog