Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est un billet un peu particulier aujourd'hui, puisque c'est d'abord et avant tout un billet pour vous dire un grand merci. Merci d'avoir joué le jeu et de m'avoir envoyé tant de belles recettes.

Ceci dit, le Comté, c'est tellement bon que ce n'était pas trop difficile d'avoir des idées!!!

 

Comme je vous l'avais expliqué lors de la publication de mon premier billet, cinq recettes sélectionnées (seulement 5, c'est le règlement!) parmi celles qui m'ont été envoyées vont être soumises aux votes des internautes sur la page Facebook I love Comté.

 

logo comte


Le choix des recettes  qu'on me propose dans les jeux est toujours un exercice difficile. Tant de choses entrent en jeu dans ce qui nous détermine!

Nous ne goûtons que de façon virtuelle et il faut donc essayer d'imaginer l'accord des saveurs.

 

J'ai essayé de faire un choix un peu éclectique laissant la part belle au Comté.

Toutes vos recettes me plaisaient et dans tous les cas, je vous remercie encore d'avoir joué avec moi... et voilà, je vous livre tout:

 

Emeline de " Qui dort dîne" et sa brioche perdue, parce que je pense que le moelleux de la brioche associée au jambon et au Comté doit être une sacrée gourmandise pour les becs salés!

 

COMTE EMELINE QUI DORT DINE. 2

 

Magali de " Ma bulle2 gourmande" avec ses Saint-Jacques à la crème de Comté. Des Saint-Jacques? Je ne pouvais pas les laisser de côté, forcément, Magali a joué finement, elle connaît mes faiblesses!

 

BULLE-DE-GOURMANDISE-CSJ.JPG

 

Carole "Alter gusto" et ses pancakes Comté-pomme. La fraîcheur de la pomme avec le Comté fruité me font penser à la poire et au fromage en Italie!

 

pancake_comte.jpg

 

Stéphanie de " Nannie cuisine" et son millefeuille fraîcheur. Si bien présenté, c'est une salade composée revisitée avec talent.

 

MILLEFEUILLE-DEF2.jpg

 

Et enfin, Isabelle de " Grelinettes et cassolettes" avec ses panais gratinés aux noix et au Comté. je dois dire que l'association me semble tellement évidente que je me demande pourquoi ce n'est pas moi qui l'ai faite!

 

Panais-3.JPG

 

Et voilà, vous avez vu les 5 recettes qui sont en lice, comme je vous l'indique plus haut, vous pouvez voter sur la page Facebook I love Comté.

Je vous engage vivement aussi à essayer le plus grand nombre possible des recettes que vous y trouverez de la plus simple à la plus compliquée, vous devriez faire le bonheur de vos papilles et de celles de vos proches.

 

Je serai très absente aujourd'hui... je m'envole, enfin, non, je prends le train, en route vers le studios de France2  pour l'enregistrement d'une petite émission... je vous en dirai plus rapidement.

Retour à la case départ demain matin, pendant que vous ferez la grasse matinée  puisque c'est un jour férié.

Jeu