Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est dimanche, beaucoup d'entre vous sont en vacances, d'autres rentrent déjà, alors comme souvent le dimanche, je ne vais pas vous donner de recette.

Je vais seulement vous donner une idée car pour la première fois, j'ai trouvé de la burrata à Bourges!

de la burrata, qu'est-ce que c'est me direz vous?

C'est une espèce de mozzarella au milieu de laquelle se trouve un coeur crémeux!

Pour vous expliquer ce que c'est que cette merveille, je vous invite à lire cet article du blog "My little Paris", c'est drôle, c'est bien écrit mais ça vous dit tout.

 

 

 

La burrata: déshabillez-là!
Elle a la peau douce et la chair fondante, le teint d'un blanc laiteux. Avec ses formes pulpeuses et ses origines italiennes, elle est très convoitée aux dîners. Non, ce n'est pas une actrice italienne, mais la non moins envoutante Burrata. Ce fromage italien au lait de vache ressemble à de la mozzarella sauf qu'une surprise se cache à l'intérieur...mais patience, nous n'en sommes qu'aux préliminaires !

 

BURRATA 10Image crédit Internet

 
Tout d'abord, retirez délicatement le jonc vert qui l'habille. Puis munissez-vous d'une petite cuillère et plongez-la dans sa chair. Nous y sommes : au coeur de la Burrata se niche de la crème veloutée, délicate et parfumée. Quelques pincées de sel et de poivre, quelques gouttes d'huile d'olive et vous voilà fin prêt pour la dégustation.


BURRATA00

Image crédit Internet

 

Et voilà, tout est dit.

Si j'ai trouvé cette burrata à Bourges, en barquette dans de la saumure, un peu comme sa cousine la mozzarella, vous aussi, vous devez pouvoir en trouver à moins d'habiter au fin fond de la brousse.

 

FEVES2 TAG + RET

 

Quelques fèves dans une cuillère contenant un peu de burrata, pour le reste, huile d'olive (la meilleure que vous pouvez trouver), sel et poivre. fermez les yeux, vous êtes en vacances là-bas.

 

FEVES1. TAG

Vous pouvez la manger comme on vous le conseille plus haut avec une belle tranche de pain ou alors, comme je vous le suggère avec mes photos.

Ce n'est pas une recette, c'est seulement une idée... sans burrata, mettez un peu de mozzarella mais si vous pouivez, goûtez cette merveille italienne!

Si vous voulez voir d'autres choses sur la burrata allez voir chez Tiuscha, elle la déguste différemment!

Apéritif