Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand vous avez acheté du boeuf pour faire un tartare, quand vous n'avez  pas eu le compas dans l'oeil et que vous  avez acheté trop de viande, qu'est-ce que vous faites?
Enfin vous, je ne sais pas mais moi, je fais des boulettes. Et là, cette fois-ci, c'était des boulettes pour l'apéritif et ça tombait bien car après, c'était un dîner  tout légumes.

Mes petites boulettes, à peine de la taille d'une noix, étaient parfumées au garam massala (voir le lien chez wikipedia) qui est un mélange d'épices du nord de l'Inde que j'apprécie particulièrement. Je les ai servies encore chaudes avec petites piques, mais vous pouvez aussi les présenter froides avec un bol de sauce au fromage blanc aux herbes.
Succès garanti pour un buffet ou une "dînette" entre amis!

BOULETTES DE BOEUF AU GARAM MASSALA

BOULETTES GARAM MASSALA

Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: environ 5 mn

Pour plein de petites boulettes:
200 g de boeuf haché
2 échalotes émincées
2 càs de coriandre hachée
2 càs de fromage frais style Saint-Morët
1 oeuf
1 càc de fécule de pommes de terre
1 càc ou un peu plus de garam massala
sel et poivre

mélange beurre et huile pour la cuisson
Dans un saladier,à la fourchette, mélanger tous les ingrédients et ajuster l'assaisonnement. Si le mélange est un peu trop souple (ça dépend de la grosseur de l'oeuf), rajouter un peu de fécule.
Former des boulettes  de la taille d'une petite noix entre vos paumes et cuire dans le mélange huile-beurre bien chaud au début, pour les saisir puis un peu moins chaud le temps de terminer la cuisson.
Les boulettes doivent être dorées mais pas trop cuites à l'intérieur,cela se fait en 5 minutes environ.

Aujourd'hui, je suis en vadrouille... je pars avec mon appareil photo, je ne le laisserai pas au vestiaire et du coup j'aurai plein de belles choses à vous montrer. A demain!

imprimer.gifImprimer la recette

Les boulettes à l'apéritif ou autrement j'aime beaucoup ça, vous pourrez en trouver ici au porc et au citron confit, aux crevettes et encore à l'italienne par exemple.


Apéritif