Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la neige que j'ai vu sur les différents sites d'informations, je me disais que les veinards qui étaient partis en vacances au ski avaient du être contents. Ça a d'ailleurs été le cas de mes petites-filles, ma petite marmitone est doublée d'une sportive émérite (je me demande bien de qui elle tient?) puisqu'elle a obtenu sa 3ème étoile cette année.

Huit ans et 3 étoiles, bravo miss Hélène!

Pour les skieurs, le plus souvent, il y a d'autres plaisirs que la glisse puisqu'il y a aussi les plats réconfortants lorsqu'ils rentrent au chalet le soir : tartiflette, fondue et raclette sont souvent au programme. 

Ici, à Bourges, nous n'avons pas eu de neige (ou alors quelques rares flocons) mais, nous avons eu des températures glaciales. Le vent qui soufflait n'arrangeait rien et c'est comme ça que j'ai eu l'idée de faire ces petites bouchées au coeur moelleux et coulant. Comme le froid semble revenu pour quelques jours, j'avais envie d'une fondue mais comme nous ne sommes que deux ces jours-ci, J'ai triché!

J'ai acheté un paquet de fondue RichesMonts et j'ai fait ces bouchées toutes simples et très bonnes. 

Si vous voulez d'autres recettes au fromage, allez sur le site  750 grammes dédié, vous n'aurez que l'embarras du choix.

 

BOUCHÉES MOELLEUSES AU COEUR COULANT DE FONDUE

 

MOELLEUX-10.jpg

 

 Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 15 mn

 

Pour 5 moelleux :

125 g de fromage à fondue RichesMonts

160 g de farine

1 c.à café de levure chimique

3 oeufs

60 g de beurre fondu refroidi

Quelques noisettes concassées

Sel

 

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Mélanger la farine, le sel et la levure, ajouter les œufs et le beurre fondu refroidi jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  • Dans des moules à muffins (beurrés si nécessaire) répartir une cuillerée à soupe de pâte.
  • Poser un morceau de fromage à fondue au milieu (sans toucher les bords du moule) et recouvrir avec le reste de la pâte. Lisser la surface et parsemer de noisettes concassées. Enfourner une quinzaine de minutes, démouler dès la sortie du four.
  • Démouler et servir avec une salade de cresson de fontaines par exemple, assaisonnée à l’huile de noisette.

Ces bouchées bien coulantes nous ont fait office de dîner hier soir avec mais si vous les cuisez dans des moules plus petits, vous pourrez aussi épater vos invités en les servant à l'apéritif. 

Plat Salé Fondue Fromage