Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine est encore passée comme l'éclair, la prochaine s'annonce pareille.

Paris pour commencer, puis après un retour qui me laissera juste le temps de faire les courses pour recevoir mon invité de marque (mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui cuisiner?), ce sont mes petites-filles qui arriveront avec leur maman et leur chienne pour une semaine de vacances.

 

Les journées à venir vont donc être bien occupées mais ce n'est pas un problème, j'aime ça.

 

Je profite de cette journée pour vous montrer un petit essai rigolo.

Il y a quelques jours j'ai fait des financiers (recette à venir) et après avoir rempli mes moules, il me restait un peu de pâte.

Pas suffisamment pour refaire une cuisson alors en repensant à un essai de Philou il y a quelques temps, j'ai mis ma pâte dans une tasse à café en verre et zou... au micro-ondes.

Les  quinze premières secondes, il ne s'est apparemment pas passé grand chose mais,15 secondes plus tard... c'était cuit, le volume avait pratiquement doublé et si ce n'était ni doré c'était très bon quand même.

Le goût du financier était bien là.

Pour ce premier essai, démoulé à chaud, ça a été parfait, mais j'ai oublié de prendre la photo.

 

Alors, voilà l'aspect du "financier express" juste après la cuisson...

 

FINANCIER-M-O

 

 

Pour le 2 ème financier que j'ai bêtement laissé refroidir, le démoulage s'est avéré plus difficile... comme vous pouvez le constater...

 

INANCIER-M-O-2.jpg

 

Quoiqu'il en soit, le résultat est assez sympa et demande à être peaufiné... dès que je serai rentrée de Paris la semaine prochaine, je m'y remets... en attendant vous me retrouverez avec quelques petites choses.

Bavardages