Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après un voyage un peu inattendu puisqu'au lieu de prendre le train qui n'a pas voulu de moi, monsieur Mamina a eu la gentillesse (le mot est faible!) de me conduire jusqu'à Paris où j'ai pu prendre le train gare de l'est comme prévu, nous sommes arrivés (je vous reparlerai très vite des autres candidates et des accompagnateurs) à Reims où, très sincèrement, le collectif des Champagnes de vignerons a fort bien fait les choses.

 

Nous sommes conduit(e)s à l'hôtel de  l'Assiette Champenoise et il faudrait être difficile pour ne pas le trouver beau d'une part et plein de charme d'autre part.

Calme, luxe et raffinement semblent être les maîtres mots de cette maison où officie la famille Lallement, Arnaud le chef, que nous allons rencontrer en fin de matinée, nous éblouira, à coup sûr, par  son talent, ce soir lors d'un dîner qui me ravit d'avance.  

6263-arnaud-lallement.jpg

Il y aura quelques marches à gravir avant ce dîner et, en particulier cuisiner devant ce chef (et d'autres membres d'un jury très professionnel) qui peut faire des choses comme celles-là (pardon pour la photo, c'est tout ce que j'ai trouvé sur Internet)...

 

Unknown

.

... alors, je me sens  toute petite, très petite et je vais essayer de faire le maximum.

J'attends beaucoup de cette rencontre et aussi de celles des vignerons passionnés qui vont nous accompagner pendant ces deux jours. Je vais essayer au fur et à mesure des heures et quand le temps nous le permettra de vous faire partager ces rencontres.

Bavardages