Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier, alors que la matinée avait été désespérément grise et humide, vers midi, le temps s'est dégagé. 

Alors que nous ne nous étions seulement décidé à ranger le sapin le matin (un onze janvier, il était temps) ni monsieur mamina, ni moi n'étions en avance.

J'ai opté depuis des années pour un sapin artificiel et il est très grand puisqu'il fait environ 3 mètres de hauteur. Il est donc long à installer et tout aussi long à ranger!

Le petit rayon de soleil perçant derrière les nuages et le ciel montrant des lambeaux de bleu, ce qui n'était pas arrivé depuis avant Noël, nous avons eu envie d'aller faire une balade vers Orléans. Un petit bout de pain et de fromage, une orange et nous voilà en route.

Orléans est une ville qui bouge et qui évolue bien, on s'y sent bien même si la ville  elle-même manque un peu de charme.

Après nous être un peu promenés, nous avons terminé notre tour par la Halle Châtelet, passage obligé pour les gourmets que nous sommes.

C'est une halle alimentaire assez sympa et j'y trouve le plus souvent de beaux produits italiens.

Le traiteur italien " Storia di gusto" qui s'y trouve ne vend que des choses appétissantes et vaudrait presque le déplacement à lui tout seul!

J'y trouve entre autres un grand choix de  pâtes Garofalo, (ce qui me rappelle irrésistiblement 'Il salone del gusto) et même leurs lasagnes que je n'ai jamais vu en vente ailleurs.

Le retour par le chemin des écoliers sous un ciel superbe a fait que nous sommes rentrés tard à la maison, bien décidés à ne rien faire sinon un apréitif dînatoire très italien avec même un vrai vermouth dans la plus pure tradition.

Voilà donc notre plateau...

 

Di-ner-Italien.jpg

 

... fleurs de câpres, tomates cerises confites, crème d'artichaut, jambon de Parme et filet de porc séché au romarin... quelques gressins ont complété le tableau et nous nous sommes régalés.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Apéritif Italie