Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Envie d'un dessert léger, léger?

Celui-là est fait pour vous.

Ananas et eau de coco, deux ingrédients qui vont bien ensemble et qui viennent des mêmes pays.

Pour tout vous dire, l'eau de coco, je ne connaissais pas plus que le panko et d'après ce que j'ai pu lire, c'est bien de bienfaits (grande valeur nutritionnelle) et aussi sans doute un peu bobo... mais bon, j'ai tout de suite eu envie d'essayer.

L'essai a été tout à fait concluant du point de vue gustatif car comme je vous le dis au début de ce billet, ces deux là sont faits pour s'entendre.

Pourtant, au départ, quand vous ouvrez le pack, au niveau de l'odeur, c'est pas terrible.

Pour faire ma "gelée", j'ai un peu sucré (très peu) cette eau de coco mais j'ai eu la main un peu lourde sur l'agar-agar. je recommencerai donc très vite pour mettre ça au point.

En attendant, je vous propose la photo, c'est déjà un premier pas, non?

 

ANANAS-OB.jpg

 

Difficile de faire un dessert plus léger à moins de manger un fruit tout seul.

Visuellement c'est assez réussi. Je vous en reparle très vite.

 

Voilà ce que dit Wikipedia de cette eau:

 

L'eau de coco, également appelée « jus de coco », est le liquide présent dans la noix de coco. On confond souvent ce produit avec le lait de coco.

Lorsque le fruit est vert, l'eau qu'il contient est consommé comme une boisson rafraîchissante : après stockage dans un bac réfrigéré, la noix est ouverte au bout "tige" de trois coups de machette découpant un couvercle. Les fruits destiné à cet usage sont sélectionnés en fonction de leur poids, et agités près de l'oreille pour vérifier la présence de liquide.

Ce liquide sert de réserve d'eau douce au germe du cocotier qui se développe en produisant à l'intérieur de la noix un réseau capillaire, base de son futur système racinaire.

 

Bavardages