Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il a fait beau, très beau sous le ciel soissonnais dimanche (mais, oui, j'ai même pris un coup de soleil sur le nez et les pommettes, à mois que ce ne soit la boisson!)

Mais, malgré le manque de temps, je vous remercie déjà pour vos messages d'hier et je vous raconte un peu ma dernière escapade....

 

Bourges-Soissons, c'est loin pour une journée, alors, dès que monsieur Mamina a fini de travailler, nous avons pris la route samedi pour arriver à Soissons presque avant tout le monde (enfin pas tout à fait puisque Sandrine, Apolina et sa petite famille et Philou (en fait ceux qui viennent du pus loin) étaient déjà là.

Le pique-nique a donc commencé avec un jour d'avance dans  les locaux de 750g ce qui était plus raisonnable.

D'abord, il faisait nuit et ensuite nous avons essuyé un énorme oragequi n'augurait rien de bon pour le lendemain.

 

En compagnie de Damien, Sandrine, Lolo, Philou, Apolina et quelques conjoints ou enfants nous avons pu commencer la dégustation de tas de petites choses assez sympathiques comme ces verrines poivron-framboise... trop bonnes...

 

Verrine-P-et-F.jpg

 

... merci Philou. Vous excuserez la qualité de la photo... dont je ne suis pas l'auteur  (merci à monsieur mamina) mais qui a le mérité d'exister.

 

Après donc un pré-pique-nique gai et arrosé par le ciel (mais pas que), aux alentours de 2 heures du matin (peut-être même un peu plus tard)... nous nous sommes dirigés vers notre hôtel à 30 mètres de là en nous faisant arroser copieusement et nous avons dormi du sommeil du juste.

Bien qu'espérant que le ciel serait plus clément le lendemain, mais, mon optimisme habituel était un peu entamé.

 

Et puis comme d'habitude, Damien a fait des miracles.

Celui qui cuisine à Cannes pour le jury du festival, celui qui nous organise le Salon du blog culinaire avec le talent qu'on sait nous a planifié de bons moments de partage et de convivialité.

Le ciel dimanche a été parfois un peu (très peu) couvert et le soleil a brillé.

 

Quel plaisir de retrouver tous ces gens...

 

Groupe.jpg

 

Du plus petit au plus grand, nous avons passé une bonne, vraiment très bonne jurnée dans un lieu superbe.

On (enfin, moi) a commencé par ces délicieux croissants... (faits par Claude?)

 

CROISSANTS.jpg

 

Mais les tables étaient pleines de tas d'autres bonnes choses et on a même vu une petite fille aussi douée que sa maman manier la poche à douille avec dextérité, la valeur n'attend pas le nombre des années!

 

POCHE-A-DOUILLE.jpg

 

La casquette doit aider, mais bon, elle est douée cette petite!

 

Je vous passe la terrine au géranium et aux olives noires confites, un tiramisu d'exception et mille autres choses bien sympatiques pour vous montrer qu'après tout ça, quand on retourne à sa voiture pour affronter les embouteillages du retour, il y en a qui ne s'en font pas...

 

PIQUE-NIQUE-2.jpg

 

Encore une fois, je ne peux que dire merci à Damien pour tout, pour ces moments de convivialité où la bonne humeur règne en permanence.

J'ai fêté hier avec vous mes 5 ans de blog, si j'avais su, j'aurais inventé Internet et Damien pour que ça commence plus tôt.

Bavardages