Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous voulez que je vous dise quelque chose?
C'est bon les vacances!

Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu des journées entières à nous promener et à n'avoir qu'une seule chose en tête... voir de belles choses et profiter.
Profiter, c'est donc ce que nous faisons sans remords.

On va à la découverte de quelques fruits inconnus...


... vous avez déjà essayé ça, vous?

Pour nous, c'était tout nouveau... croisés du citron jaune et de la mandarine (ou clémentine, je ne sais plus), c'est à la fois doux et acidulé, très citronné et délicieux.
Je me verrais bien faire ce gâteau avec et je vous jure que cette tête - là avait du goûter autre chose... monsieur Mamina avait l'air  plus heureux  après!



Après quelques cafés, "macchiatone" plus exactement (petits capuccini) coulant de ces belles machines...




... on  est assez lucides pour se dire que l'élégance italienne n'est plus toujours ce qu'elle était!


Je sais que ce n'est pas très gentil mais les cheveux et la robesur le fond orange du magasin dénotaient un peu dans la très belle petite ville qu'est Vicenza (j'ai volontairement effacé le visage de cette anonyme inconnue).

Quand plus tard, dans une autre ville beaucoup plus petite mais  pleine de charmes à découvrir derrière de belles murailles, on reconnaît mieux l'élégance qui venait de Rome...


La photo n'est pas terrible mais je l'ai trouvé trop beau avec sa manche ornée d'un lion! C'est ce guerrier qui nous a mené dans un petit restaurant sans prétention où nous avons mangé des seiches à l'encre avec une polenta blanche et des aubergines à peine grillées, pour finir sur une "torta della nonna" absolument parfaite, car, à vrai dire, elle était aussi bonne que la mienne!

Le ciel est encore un peu gris ce matin... nous partons découvrir d'autres merveilles, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à demain pour la semaine du goût et un petit jeu.
Bavardages