Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant toute chose, je dois vous dire qu'hier matin, sur France Bleu Berry, Denis Hervier parlait du Salon des blogs de Soissons et c'est pour cette raison qu'il ma interviewée....
 
La manifestation que Damien met en place atteint toutes les régions de France même par le relais de la radio. Sa belle initiative va être bien relayée et c'est tant mieux. Toute la communauté des blogs, grâce à lui, va  pouvoir partager encore plus avec les autres.

Pour continuer avec quelque chose d'un peu enquiquinant, je vois qu'Over-blog n'a toujours pas  rétabli l'accès  normal aux pages de mes messages (et c'est la même chose chez certaines d'entre vous), soyez patients, j'espère que cela sera bientôt opérationnel!

Ceci étant dit, ma valise est presque bouclée, je m'apprête, enfin, à partir en Italie... et comme d'habitude, je le sais  d'avance, ce sera une semaine de rêve.
Le seul problème est que lorsqu'on part en octobre, comme au printemps, on se pose des questions: faut-il emporter des tee shirts ou les doudounes?
Un compromis entre les deux devrait faire l'affaire!

La "bandiera" italienne est dans notre viseur mais nos yeux ne verront pas que ça... non, non, nous allons "explorer" un morceau d'Italie que nous ne connaissons pas, ou même parfois pas  du tout.



Nous allons arriver à l'aéroport de Venise, comme il n'y a pas si longtemps (que dis-je, des siècles puisque c'était en mai 2008!)

Mais, si nous avons décidé de coucher à Chioggia que nous avions beaucoup aimé...


... ce n'est pas dans ce beau bateau que nous circulerons, c'est en  voiture que nous allons visiter des endroits que nous ne connaissons encore ou que nous n'avons vus que peu de temps comme Vérone ou Vicenza ...



Vicenza
... le lac de Garde ou Trente (mais si, vous savez, il y a eu un concile très célèbre) ...


Trente

En attendant mes photos de ces villes moins connues (de moi tout au moins!), je rêve un peu et j'espère vous faire rêver aussi.
Je vous souhaite une belle et bonne journée, gourmande peut-être....

Bavardages