Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche, je vous ai dit que les semaines qui venaient de passer avaient été très occupées et que celle qui commence va l'être tout autant...  Enfin, la plus grosse journée était hier et je vais donc aujourd'hui avoir le temps de regarder toutes les recettes de moelleux que vous m'avez envoyées et que j'ai ratées...
Pour ceux qui n'y ont pas encore pensé, il vous reste encore un peu de temps... je serais contente de vous compter parmi les participant(e)s!

Je vais d'ailleurs vous refaire un petit moelleux avant de partir en vacances mais, avant ça je vous offre une petite recette qui devrait faire plaisir à certaines... n'est-ce pas Annelenor?
C'est vite fait, c'est bon, c'est parfumé, il n'y en a jamais assez et les convives en redemandent!

Faire mariner les crevettes  la veille dans le lait de coco permet de décortiquer les bestioles sans stress (et de préparer un fumet pour d'autres utilisations) et ensuite, lorsqu'on passe à table, quelques minutes dans une poêle ou un sautoir suffisent!

C'est vraiment trop simple pour que je passe du temps à vous expliquer, alors, passons directement à l'essentiel.

CREVETTESAU LAIT DE COCO, GINGEMBRE ET CITRONNELLE


Facile
Préparation: 5 mn (une fois les crevettes décortiquées
Marinade: minimum 3 heures  (24 h, c'est mieux)
Cuisson: 5 à 6 mn

Pour 4 personnes:
Une quinzaine de crevettes par personne
1 boîte de lait de coco
2 gousses d'ail hachées très finement
2 belles pincées de poudre de citronnelle
Un morceau de gingembre frais (gros comme le pouce)
2 càs de concentré ou caviar de tomates
Sel et poivre éventuellement

Dans un saladier mélanger, la tomate, l'ail et le gingembre hachés. Verser le lait de coco dessus en mélangeant bien, ajouter la poudre de citronnelle et un peu de poivre. Recouvrir les crevettes décortiquées avec ce mélange, filmer et réserver au frigo.

Le lendemain:
Déposer les crevettes dans une poêle et verser le contenu du saladier en passant à travers un chinois dans pour que la sauce soit lisse. Porter à ébullition à feu assez vif. Remuer quelques fois et laisser la sauce au lait de coco épaissir jusqu'à la consistance d'une pâte à crêpes (épaisse mais pas trop). Ajuster l'assaisonnement si nécessaire.
Répartir les crevettes et la sauce dans des petites cocottes ou dans des bols... déguster très chaud.

Pour les gros appétits, on peut aussi servir ces crevettes avec du riz, mais alors, ce ne sera plus une entrée mais un plat.

Imprimer la recette

Des crevettes... ici et .


Entrée