Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous rappelle que ce matin, à la suite de mon billet d'hier, j'ai mis en ligne une récolte de moelleux... je compte sur vous.
Et comme promis, je vous donne ma recette de lapin laqué!
Autant j'ai deux petites filles (surtout une d'ailleurs), peu réceptives (ou trop au contraire) aux épices ou aux plats contenant du vinaigre, autant mes petits anglais sont curieux et apprécient les nouveautés.
Une des choses qu'ils mangent au moins une fois à chaque fois qu'ils viennent chez moi est du lapin. Ils adorent et il n'y en a pas là-bas.
Lorsque j'ai emmené Louis au marché il y a deux semaines, il a été fasciné par l'étal du volailler. Les lapins entiers, dépecés avec leurs gros yeux ou les poulets avec la tête ne l'ont pas effrayé le moins du monde, au contraire il était intéressé.

Le marchand de fromages lui a fait goûter du chèvre et il a pu chez le traiteur une déguster des petits dés de mortadelle et de jambon ibérique... il était ravi... je pense que la prochaine fois qu'il sera là, il m'accompagnera volontiers.


CUISSES DE LAPIN AU MIEL DE ROMARIN ET BALSAMIQUE



Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: environ 30 mn
Pour 4 personnes:
4 cuisses de lapin
2 càs de miel de romarin
4 càs de vinaigre balsamique
3 gousses d'ail
2 branches de romarin
QS d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

Dans une sauteuse, à feu pas trop fort, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Ajouter les gousses d'ail non épluchées puis les cuisses de lapin. Cuire ces dernières de tous côtés pendant 5 minutes pour qu'elles soient dorées.
Mélanger le miel au vinaigre en le chauffant quelques secondes au micro-ondes puis, au pinceau, badigeonner le lapin.
Saler et poivrer, baisser le feu et mettre le romarin. Couvrir et poursuivre la cuisson  une vingtaine de minutes.
Vérifier qu'il reste toujours assez de jus ou alors rajouter un peu d'eau.
Lorsque le lapin est cuit, le réserver au chaud,et faire réduire la sauce après avoir ôté le romarin et l'ail pour qu'elle ait un aspect de laque pas trop épaisse.
Ajuster l'assaisonnement.
Dressage:
Poser une cuisse de lapin "laquée sur un fond de sauce et disposer quelques lamelles de courgettes  grillées en écaille à côté. 
Pour les plus gros appétits, proposer aussi des pâtes fraîches nature, style tagliatelles.

Imprimer la recette

Du lapin dans des lasagnes ou avec des cacahuètes, c'est ici...



technorati tags:
Plat